Handball

Euro 2020 (F) : Les Pays-Bas gardent leurs chances après un match brouillon

Deuxième des trois journées du tour principal dans le groupe B avec un superbe choc entre les championnes du monde en titre Néerlandaises et des Allemandes qui pouvaient décrocher un “quart” de finale contre la Croatie demain. 

Un match débridé

L'enjeu était simple avant la rencontre, l'Allemagne devait s'imposer pour ne pas être distancée du duo Norvège – Croatie avant le Croatie – Allemagne de demain qui s'annonçait d'ores et déjà décisif. Les Néerlandaises, championnes du monde en titre devaient elles s'imposer impérativement pour se laisser une chance de qualification. Le résultat combiné de tous ces enjeux a donné un match très haché, très débridé. Les pertes de balles se sont rapidement accumulées, les tirs manqués également. Les attaques ont rapidement pris le dessus sur des défenses fragiles et indisciplinées à l'image d'une double suspension de deux minutes reçue par les Allemandes à 5 minutes du terme, qui leur a probablement coûté à minima le match nul.

Un destin toujours lié

Les deux équipes vont donc toujours avoir leur destin plus ou moins lié lors de la dernière journée. En effet, les Pays-Bas ne pourront se qualifier qu'en cas de victoire des Allemandes face au Croates pendant que ces premières devront battre la Roumanie demain après-midi. Cela est valable dans l'autre sens puisque si les Allemandes gagnent, elles devront compter sur une courte victoire des hollandaises ou un résultat défavorable pendant qu'elles s'imposeront face aux Croates pour décrocher les quarts de finale. Autrement dit, les Croates ont la balle en main, à elles de ne pas jouer avec trop longtemps ou du moins d'en faire un bon usage.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top