Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. B) : la Russie en ballotage favorable face au Danemark

Marqué de l’empreinte de l’accident survenu lors du premier match du groupe entre la Finlande et le Danemark au lendemain du coup d’envoi de l’Euro, cette rencontre marque la fin d’une poule qui nous réserve encore beaucoup de suspense pour cette dernière journée. Si la Russie se doit de faire mieux qu’un nul pour se qualifier directement, les Danois devront eux gagner en espérant un scénario favorable dans les autres poules pour rejoindre les huitièmes de finale.

 

La Russie devra mieux faire

Largement défaite lors de son premier match face aux Belges (0-3), et malgré une victoire face à la Finlande, la Russie est en mesure de se qualifier mais ne pourra être assurée de voir les huitièmes qu’en cas de succès ce soir.

Inexistants face aux Belges, la Russie a relevé la tête sur un plan comptable, bien moins sur le plan du jeu. Opposés aux modestes Finlandais, les hommes de Stanislav Tchertchessov n’ont clairement pas dominé la rencontre de la tête et des épaules. Un plan de jeu classique chez les Russes combiné à un réalisme faible et la sélection russe aura bien mieux à faire chez elle à Saint-Pétersbourg.

Iouri Jirkov toujours incertain après sa blessure face à la Belgique, le sélectionneur des locaux pourrait être tenté de remplacer un Dmitri Barinov dépassé face aux Finlandais et serait inspiré de laisser sur la pelouse Alekseï Mirantchouk, buteur lors du dernier match et laissé sur le banc lors du premier match des Russes dans la compétition.

Si la victoire est obligatoire pour les locaux, la défaite est inenvisageable au prix d’une élimination qui serait inéluctable. Le défi à relever est excitant et les Russes en sont capables pour voir la phase finale de cet Euro.

Crédit photo : Icon Sport

Aux Danois de garder le cap

La 10e nation mondiale au classement FIFA n’est clairement pas dans la meilleure de ses formes. Un premier match compliqué compte tenu du contexte puis une défaite rageante contre les Belges malgré une rencontre franchement emballante et les Danois n’ont presque plus d’espoir dans cette compétition.

Il reste néanmoins aux coéquipiers de Simon Kjær la possibilité de s’imposer ce soir pour espérer voir les huitièmes de finale, et il faudra pour cela s’imposer avec le plus grand écart possible pour s’imaginer aller plus loin.

Du côté des compositions, il ne devrait pas y avoir de surprises avec un trio Poulsen – Cornelius – Braithwaite qui a bien gêné les Belges et qui, par sa rapidité, pourrait être un poison pour une défense russe souvent prise à défaut.

 

Place ce soir au dénouement de ce groupe B avec dans le même temps l’autre affiche de la poule et un alléchant Belgique – Finlande. Tout est encore possible dans une poule pleine de rebondissements depuis le début de cet Euro et qui pourrait voir la Finlande créer l’exploit en voyant les huitièmes de finale.

 

Crédit image en une : AFP

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire