Euro 2020

Euro 2020 (Gr.F) : Les Allemands enfin lancés ?

Dernière rencontre de la phase de groupes de ce championnat d’Europe des nations 2020 en parallèle du France – Portugal, l’Allemagne – Hongrie de ce soir est capital pour les deux équipes qui peuvent encore rêver d’un huitième de finale. 

L’Allemagne ultra favorite ?

Non, loin de là d’ailleurs. La Hongrie a tenu en respect le Portugal pendant plus de 75 minutes, se rapprochant presque d’un exploit lorsque Sallai s’est vu refuser de justesse un but pour hors-jeu. De l’autre côté, la Mannschaft a fait preuve contre les deux autres prétendants du groupe d’une fragilité défensive importante dans un système à 3 mais d’une capacité à se montrer dangereux assez importante, certes inefficace en entrée face aux Bleus. Si l’on suit la logique des deux premières journées du groupe, on peut imaginer la Mannschaft être embêtée sérieusement par des Hongrois qui seront dans l’obligation de s’imposer pour se qualifier. La Mannschaft n’a elle besoin que d’un nul pour rejoindre les huitièmes mais serait inspirée de s’imposer pour éviter de croiser les Belges ou les Néerlandais sur leur chemin en huitièmes.

Sané plutôt que Müller ?

Thomas Müller n’a pas forcément été en vue dans le début de cette compétition, lui qui semble pourtant être un leader technique et dans le vestiaire. Transparent face aux tricolores, il a su à l’image de son équipe réagir face au Portugal dans une performance un peu plus aboutie. Mais face à une équipe très solide, Joachim Löw pourrait bien choisir de titulariser Leroy Sané pour amener de la percussion balle au pied dans une équipe qui en manque cruellement par le positionnement de Gnabry en faux 9 et le jeu de Kai Havertz plutôt axé sur sa qualité de passe (0 dribble réussi sur 3 tentés dans cet Euro). Côté Hongrois, pas de changement à l’horizon tant l’équipe a été convaincante face aux Bleus notamment Loïc Nego qui est devenu titulaire entre le match face au Portugal et celui face à la France.

Le pronostic

Victoire de l’Allemagne dans un match difficile sur le score de 2 à 0 avec des buts de Sané et de Gnabry.

Pour rappel des scénarios :

  • l’Allemagne s’impose ou fait nul et la France s’impose : France 1 – Allemagne 2 – Portugal 3 (qualification selon goal average) – Hongrie 4
  • l’Allemagne s’impose et la France fait nul : Allemagne 1 – France 2 – Portugal 3 (qualifié) – Hongrie 4
  • l’Allemagne s’impose, la France perd : Allemagne 1 – Portugal 2 – France 3 (qualifié) – Hongrie 4
  • l’Allemagne fait nul et la France perd : Portugal 1 – France 2 – Allemagne 3 (qualifié) – Hongrie 4
  • l’Allemagne fait nul et la France aussi : France 1 – Allemagne 2 – Portugal 3 (qualifié) – Hongrie 4
  • l’Allemagne perd et la France gagne : France 1 – Hongrie 2 – Allemagne 3 (qualifié selon goal average) – Portugal 4
  • l’Allemagne perd et la France fait nul : France 1 – Portugal 2 – Hongrie 3 (qualifié) – Allemagne 4
  • l’Allemagne perd et la France aussi : Portugal 1 – France 2 – Hongrie 3 (qualifié) – Allemagne 4

Réponse à 21h00 en direct sur 100% Live, la webradio de We Sport afin de connaître les qualifiés en huitièmes de finale et le tableau final de cet Euro 2020.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire