Paris sportifs

Euro 2022 Féminin : Nos pronostics pour la finale

euro 2022 féminin

Après 3 semaines de compétition, c’est l’heure de la grande finale ! À Wembley, le titre Européen se disputera entre l’Angleterre, hôte de cet Euro 2022 féminin, et l’Allemagne. Une sélection Anglaise qui tentera de décrocher à domicile son 1er titre majeur dans une compétition internationale. L’Allemagne de son côté, cherchera à reconquérir ce trophée qui lui manque depuis 9 ans. Découvrez tout de suite nos pronostics Euro 2022 féminin pour la finale à Wembley de dimanche !

Euro 2022 Féminin : Le résumé de nos pronostics pour la finale

Angleterre – Allemagne : la Mannschaft a-t-elle les armes pour faire chuter les Three Lions ?

C’est la finale qui opposera les 2 meilleures nations de ce Championnat d’Europe, l’Angleterre et l’Allemagne. Ce sont aussi les 2 meilleures attaques ainsi que les défenses les plus solides. Autant dire que c'est la finale rêvée à laquelle assisteront les supporters à Wembley dimanche prochain à 18h !

À domicile, et portée par 90 000 fans, l’Angleterre partira favorite de cette rencontre (cote de 2,42). N’ayant connu des frayeurs que lors de son 1/4 de finale contre l’Espagne (victoire 2/1 après prolongation), la sélection Anglaise a toujours su prendre le dessus sur son adversaire grâce son animation offensive. Avec 20 buts inscrits en 5 rencontres, le danger peut venir de partout avec le schéma tactique mis en place par Sarina Wiegman. L’attaque composée d’E.White, B.Mead, F.Kirby, A.Russo et L.Hemp a mis à la merci toutes les défenses jusqu’à alors rencontrées. À l’image de Bethany Mead, qui avec 6 réalisations dans cet Euro 2022 féminin, est devenue l’atout numéro 1 de l’attaque Anglaise. Avec 1 but et 2 passes décisives lors de la demi-finale contre la Suède dans un succès 4-0, la joueuse d’Arsenal a su prendre le relais d’Elen White, plus en difficulté dans cet Euro. Notre pronostic football se porte sur une réalisation de l’attaquante des Gunners, en feu depuis le début de la compétition (cote de 3,45).

Mais si l’attaque de l’Angleterre a été impressionnante, celle de l’Allemagne l’a été également. Avec ses 13 buts inscrits, la Mannschaft peut se montrer très réaliste devant le but adverse et faire payer cash la moindre erreur. Portée par Alexandra Popp, auteur de 6 buts en 5 matchs et point d'ancrage de l'attaque germanique (demandez à la défense Française), l’équipe Allemande n’est pas effrayée par ce genre de rencontres, elle qui a déjà remporté à 8 reprises l’Euro. On peut donc s’attendre à une rencontre où les attaques seront à leur avantage et notre prono foot penche pour un match où les 2 équipes trouveront l’ouverture (cote de 1,77).

Dernières publications

En haut