Paris sportifs

Euro 2022 Féminin : Nos pronostics pour les 1/4 de finale

pronostic euro 2022 féminin

La phase de groupes a livré son verdict et nous rentrons maintenant dans le vif du sujet de cet Euro avec les matchs couperets. Avec de belles affiches au programme dont 2 gros chocs, retrouvez nos pronostics Euro 2022 féminin pour les 1/4 de finale !

Euro 2022 Féminin : Le résumé de nos pronostics pour les 1/4 de finale

Angleterre – Espagne : les Anglaises intouchables ?

À domicile, l’Angleterre s’est montrée à son avantage lors de la phase de groupes. Avec 3 victoires, 14 buts inscrits pour 0 encaissé, la sélection Anglaise a répondu aux attentes. Face à elle pour ce quart de finale, l’équipe d’Espagne, qui est sortie 2nde de son groupe avec 2 victoires et une défaite. Une équipe Ibérique qui n’a pas semblé sereine durant ce 1er tour, notamment lors de la défaite contre l’Allemagne puis la poussive victoire contre le Danemark. Autant dire que les Three Lions partiront favorites de cette rencontre.

Et pour ce match, notre pronostic football mise sur un but de Bethany Mead (cote de 3,25), meilleure buteuse de la compétition avec 5 buts et qui sera un atout important pour cette rencontre au sein de l’attaque Anglaise.

France – Pays-Bas : le pire adversaire pour nos Françaises ?

On savait avant le début de l’Euro 2022 féminin que le 1/4 de finale qui se présenterait à l’équipe de France serait difficile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bleues sont servies ! Avec les championnes d’Europe en titre, et les vice-championnes du monde, les joueuses de Corinne Diacre passeront au révélateur, après un 1er tour mitigé. Privé de Marie-Antoinette Katoto, l’attaque de l’équipe de France perd son meilleur élément quand en face, les Pays-Bas vont récupérer Vivianne Miedema après avoir manqué la fin de la phase de groupes pour un test positif à la Covid et n’ont manqué la 1ère place que pour une différence de buts inférieure à la Suède.

Notre prono football mise sur une qualification des Pays-Bas (cote de 2,65), solides dans les matchs couperets depuis plusieurs années.

Suède – Belgique : les Red Flames sans pression

Après avoir fait trembler l’équipe de France, puis éliminée l’Italie, la Belgique disputera son premier 1/4 de finale dans leur histoire dans une grande compétition. Une récompense pour tout un groupe qui progresse depuis plusieurs années. Face aux Red Flames pour cette rencontre, la solide équipe de Suède. Vice-championnes Olympique en 2021 du côté de Tokyo, les Suédoises montent en puissance dans cet Euro 2022 féminin et seront grandes favorites de ce match avec leur animation offensive qui pourrait faire mal (K.Asnalli, F.Rolfo et S.Blackstenius).

Disputée au Leigh Sports Village de Leigh, notre pari football mise sur une victoire par 2 buts d’écart minimum pour la Suède (cote de 1,78).

Allemagne – Autriche : attention à la solidité Autrichienne

Alors que l’on attendait potentiellement la Norvège à ce niveau-là, l’Autriche a déjoué les pronostics en s’invitant à ce stade de la compétition. Une juste récompense pour les Autrichiennes, qui ont montré des gages de sécurité défensifs contre l’Angleterre, puis contre la Norvège. Mais c’est un gros morceau qui se présente à elle dans ce quart de finale, avec l’Allemagne. La Mannschaft a été très impressionnante dans la phase de groupes avec 3 victoires (9 buts inscrits pour 0 encaissé) et partira grande favorite de cette rencontre.

Notre prono foot voit cependant l’attaque de l’Allemagne prendre le dessus sur la défense Autrichienne avec plus de 2,5 buts dans le match (cote de 1,56).

 

crédit photo : rcmsport.bfmtv.com

Dernières publications

En haut