Paris sportifs

Euro 2022 Féminin : Nos pronostics sur la 1ère journée de groupe

Bien rentrer dans une compétition est primordial pour lancer son Euro. Une défaite et c’est déjà la pression pour le 2nd match. Autant dire que les favoris seront attendus dès cette première rencontre ! Retrouvez nos pronostics Euro 2022 féminin pour la 1ère journée de la phase de groupes.

Euro 2022 Féminin : Le résumé de nos pronostics sur la 1ère journée de groupe

Pays-Bas – Suède, un choc aux allures de finale

3ème de la coupe du monde 2019 et vice-championne Olympiques en 2021, la Suède ne visera rien d’autre que le titre lors de cet Euro 2022 Féminin. Portée par Stina Blackstenius, la sélection Suédoise voudra oublier la déception de la dernière finale Olympique qui les avait vu s’incliner aux tirs au but contre le Canada.

Mais face à la Suède, ce n’est autre que les championnes d’Europe en titre, et vice-championnes du monde, les Pays-Bas. Une finale avant la lettre pour une entrée en matière dans cet euro. Comptant Vivianne Miedema dans ses rangs, les Bataves ont les atouts pour défendre leur titre acquis à domicile il y a 5 ans.

Vainqueur des 2 derniers affrontements (à la coupe du monde 2019 1-0 puis 2-0 lors de l’Euro 2017), notre pronostic football mise sur une victoire des Pays-Bas (cote de 2,44).

France – Italie, ne pas manquer son entame

Comme pour tous les favoris, l’équipe de France ne devra pas manquer son entrée dans cet Euro 2022 Féminin. Opposées à la plus forte équipe du groupe, l’Italie, les joueuses de Corinne Diacre ne pourront pas se permettre un manque d’agressivité. La dernière confrontation remonte à un match amical il y a 4 ans, qui avait vu les 2 équipes se séparer sur un match nul 1-1.

Jamais dans son histoire l’Italie n’est parvenue à s’imposer contre la sélection tricolore (3 défaites et 3 nuls). Quart de finaliste lors de la dernière coupe du monde en 2019, les Transalpines espèrent atteindre le même stade de la compétition lors de cet Euro. De quoi faire tomber enfin la France ? Difficile à imaginer.

Pour cette rencontre, notre prono foot mise sur une victoire de l’équipe de France par 2 buts d’écart ou plus (cote de 1,96).

Les cotes de vainqueur de groupes

Les cotes pour le vainqueur du groupe A

Pronostic Meilleure Cote Bookmaker Parier ici

Angleterre

1,40

Logo Unibet

Parier sur Unibet >

Norvège

3,50

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

À domicile, l’Angleterre partira favorite de son Euro et de ce groupe composé de l’Autriche, la Norvège et l’Irlande du Nord. Avec Ellen White en tête d’affiche, les Three Lions devraient sortir du groupe avec la Norvège, qui est un ton au-dessus des 2 autres équipes du groupe A. Notre pronostic football se porte sur l’Angleterre pour remporter ce groupe.

Les cotes pour le vainqueur du groupe B

Pronostic Meilleure Cote Bookmaker Parier ici

Espagne

1,65

Logo Unibet

Parier sur Unibet >

Allemagne

2,60

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

C’est un groupe relevé qui se présente à l’Espagne. Avec l’Allemagne, le Danemark et la Finlande, le groupe B sera tout sauf une partie de plaisir pour les Ibériques. Notre prono football se dirige vers une qualification à la première place de l’Espagne devant les Allemandes, qui restent un gros outsider de cette compétition.

Les cotes pour le vainqueur du groupe C

Pronostic Meilleure Cote Bookmaker Parier ici

Pays-Bas

1,80

Logo Unibet

Parier sur Unibet >

Suède

2,25

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

Avec le vice-champion Olympique, la Suède, et le champion d’Europe et vice-champion du monde, les Pays-Bas, ce groupe est aussi composé de la Suisse et du Portugal. Difficile de ne pas imaginer les 2 grands favoris ne pas sortir de ce groupe, mais pour la 1ère place, notre pari football mise sur les Bataves, prêtent à tout pour conserver leur titre.

Les cotes pour le vainqueur du groupe D

Pronostic Meilleure Cote Bookmaker Parier ici

France

1,30

Logo Unibet

Parier sur Unibet >

Italie

5,00

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

Si l’équipe de France veut enfin passer les quarts de finale cette année, il faudra alors terminer en tête du groupe D. Avec l’Italie, la Belgique et l’Islande, les Tricolores devraient sortir premières du groupe selon notre pronostic foot. L’Italie, devrait les suivre au prochain tour.

Dernières publications

En haut