Paris sportifs

Euro 2022 Féminin : Nos pronostics sur la compétition

Le 6 juillet débutera le 13ème championnat d’Europe de football féminin en Angleterre. Plusieurs pays sur la ligne de départ pour succéder aux Pays-Bas, vainqueur en 2017. Retrouvez nos pronostics sur l’Euro 2022 Féminin de football.

Euro 2022 Féminin : Le résumé de nos pronostics sur la compétition

L’Angleterre au rendez-vous devant son public ?

Bien placée, mais jamais titrée, telle est jusqu’à présent la conclusion des précédents résultats de l’Angleterre lors des compétitions internationales. Quart de finaliste aux JO 2021 (sous l’appellation Grande-Bretagne), demi-finaliste à l’Euro 2017 ainsi qu’aux coupes du monde 2019 et 2015, la sélection des Three Lions aura un gros avantage par rapport à la concurrence, le fait de jouer devant son public ! À la maison, l’Angleterre pourrait bien avoir le supplément d’âme nécessaire pour enfin décrocher un titre. Dans le sillage de son attaquante vedette Ellen White, meilleure buteuse de la sélection avec plus de 50 buts inscrits, la sélection Anglaise sera favorite de cet Euro et a les faveurs de notre pronostic football !

PARIER SUR BETCLIC >

Vivianne Miedema soulier d’or ?

Meilleure buteuse des derniers Jeux Olympiques de Tokyo avec 10 réalisations, Vivianne Miedema compte bien emmener son équipe des Pays-Bas vers un doublé lors de cet Euro (les Bataves l’avaient emporté à domicile en 2017). L’attaquante d’Arsenal, auteur de 23 buts cette saison toutes compétitions confondues avec son club, Vivianne Miedema enfile également les buts avec sa sélection (78 buts au total en 74 rencontres). Déjà présente lors de l’Euro 2017 remporté à la maison, l’avant-centre avait déjà inscrit 4 buts, à l’âge de 20 ans. Pour cet Euro 2022 féminin, notre pronostic porte sur Vivianne Miedema meilleure buteuse !

PARIER SUR UNIBET >

Les cotes pour parier sur l’Euro 2022 Féminin

Les cotes Euro 2022 féminin pour le titre

Pronostic Meilleure Cote Bookmaker Parier ici

Angleterre

4,50

Logo Unibet

Parier sur Unibet >

France

6,00

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

Comme stipulé quelques lignes au-dessus, l’Angleterre, nation forte dans le football féminin mais jamais gagnante, aura une occasion unique de remporter enfin un titre. Poussée par leur public, la sélection Anglaise ne manque pas de choix offensif. Avec Ellen White, Francesca Kirby ou encore Bethany Mead, la coach Sarina Wiegman n’aura que l’embarras du choix pour trouver des solutions et peser sur les défenses adverses.

Côté tricolore, les chances de victoire sont aussi présentes. Comme l’Angleterre, l’équipe de France a souvent été placée mais sans succès au final, ni même de place sur le podium. Alors pourquoi 2022 ne serait pas la bonne année ? L’équipe de Corinne Diacre dispose de l’expérience des échecs précédents mais aussi des atouts qui pourraient bien faire la différence. À commencer par Marie-Antoinette Katoto qui sort encore d’une saison de haut niveau avec son club (18 buts et 4 passes). La capitaine Wendie Renard, multi titrée avec Lyon, rêve dorénavant de lever un trophée avec l’équipe nationale.

Les cotes Euro 2022 féminin pour le titre de meilleure buteuse

Pronostic Meilleure Cote Bookmaker Parier ici

Ellen White

5,50

Logo Unibet

Parier sur Unibet >

Vivianna Miedema

9,00

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

La bataille sera rude et intense lors de cet Euro 2022 féminin pour décerner la meilleure buteuse. Avec sa sélection qui jouera à domicile, l’attaquante Anglaise Ellen White pourrait bien décrocher le soulier d’or. Bien qu’auteur d’une saison mitigée du côté de City, la meilleure buteuse dans l’histoire de la sélection Anglaise voudra tout faire pour emmener son équipe au titre.

Mais la concurrence pour le soulier d’or sera au rendez-vous, notamment avec Vivianne Miedema. La Batave, déjà meilleure réalisatrice des derniers JO l’année dernière avec 10 buts voudra réussir le doublé, ce qui la ferait entrer dans l’histoire du football féminin. Une chose qui est sûre, V.Miedema passe rarement à côté des des grandes échéances !

Les cotes Euro 2022 Féminin pour les équipes se qualifiant pour la finale

Pronostic Meilleure Cote Bookmaker Parier ici

Angleterre

2,80

Logo Unibet

Parier sur Unibet >

Pays-Bas

3,10

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

Si nous vous avons expliqué déjà précédemment que l’Angleterre, à domicile, sera favorite pour remporter le titre, parlons maintenant des Pays-Bas. Lauréate en 2017 devant leur public après une phase finale maitrisée de bout en bout (victoire 2-0 contre la Suède, 3-0 contre l’Angleterre puis 4-2 en finale contre le Danemark), les Bataves ont vu leur rêve de JO se terminer en quart aux tirs au but contre les USA. Un esprit de revanche en plus de vouloir défendre leur titre qui pourrait faire des Pays-Bas un finaliste attendu !

Dernières publications

En haut