Euro

Euro 2024 : une légende des Bleus cite ses 4 favoris de l’Euro

Alors que l'Équipe de France va entamer son Euro 2024 ce lundi face à l'Autriche, les Bleus font partie des favoris. Aux côtés de l'Angleterre et du Portugal, la France fait office de gros poisson dans la compétition.

L'Euro 2024 débute ce vendredi avec l'Allemagne qui défie l'Écosse. Le pays hôte de cette compétition aura la pression au vu des dernières tournées internationales. La France quant à elle affrontera l'Autriche ce lundi à 21 h 00. Une entrée en matière qui se doit d'être réussi pour les Bleus considérés comme favoris par beaucoup d'observateurs. Interrogé par le journal l'Équipe, l'actuel consultant de Grégoire Margotton sur TF1, Bixente Lizarazu estime que les hommes de Didier Deschamps font partie des 4 favoris dans cet Euro 2024.

Lizarazu : “on fait partie des favoris”

Le latéral, champion du monde 1998 dresse le bilan avant le début de la compétition. Pour l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, la France a toutes les armes pour remporter l'Euro 2024.

“Je n'ai pas envie de dire que c'est la meilleure équipe d'Europe, parce qu'il faut l'être sur un tournoi. Mais on fait partie des favoris. Pas si tu prends le mois de mars et les deux derniers matches, mais si tu prends ce qu'on a réalisé depuis deux ans. On a de très bons joueurs et de quoi avoir une équipe redoutable. L'Angleterre peut faire mal, elle nous a fait douter au Qatar (en quarts de finale). Le Portugal a des joueurs de grande qualité et l'Allemagne va être portée à domicile et a retrouvé des couleurs avec Nagelsmann. Je place la France dans les quatre. On a les capacités pour aller au bout, il faut se mettre en ordre de marche,” explique-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut