Euroleague

Euroleague 2022-2023 I Fc Bayern Munich : Calendrier et Effectif

Bayern Munich

Le FC Bayern Munich, qui s'est qualifié pour les playoffs de la Turkish Airlines EuroLeague lors de chacune des deux dernières saisons, aborde cette saison avec le même entraîneur, Andrea Trinchieri, et un noyau de joueurs qui sont ensemble depuis plusieurs années. Le Bayern s'est assuré que l'entraîneur Trinchieri dispose d'un roster profond et polyvalent. L'effort et la haute intensité ne sont pas négociables pour lui, alors attendez-vous à ce que le Bayern soit très compétitif.

Une densité folle au poste de meneur de jeu !

Le Bayern a sans doute plus d'options au poste de meneur de jeu que n'importe quelle autre équipe de la compétition, ce qui est un bon signe. Corey Walden est de retour pour offrir une grande portée de tir et un sens du terrain. Il n'a pas pu aider l'équipe lors des playoffs en raison d'une blessure, donc Walden devrait être motivé pour atteindre à nouveau ce point. Ognjen Jaramaz a fait un pas en avant à la fin de la saison dernière et est maintenant un joueur plus mature, prêt à tirer le meilleur parti de ses compétences en un contre un. Nick Weiler-Babb est un garde polyvalent qui fait un peu de tout. Il est capable de bien rebondir des deux côtés, de lire les couloirs de passage pour faire des interceptions, de garder le garde vedette de l'équipe adverse et de fournir les éléments intangibles – énergie, compétitivité, attitude – dont toute équipe a besoin pour réussir. Zan Sisko est un meneur de jeu qui fait d'abord des passes, mais qui peut aussi marquer des points de plusieurs façons et qui semble s'améliorer chaque saison. Andreas Obst peut changer le cours d'un match grâce à ses tirs à l'arc. Cassius Winston est une addition intrigante, un meneur de jeu dans sa première saison d'EuroLeague qui peut marquer de plusieurs façons, mais aussi trouver le coéquipier ouvert s'il est doublement attaqué. Isaac Bonga est un joueur physique, capable de garder n'importe quel joueur du périmètre et d'aider le Bayern grâce à sa grande intensité aux deux extrémités. Jason George apporte une réserve de tirs extérieurs et de l'énergie en dehors du banc.

Lucic, l'arme fatale du Bayern Munich

Vladimir Lucic est un leader d'équipe et l'un des meilleurs petits attaquants de la compétition. Sélectionné pour la All-EuroLeague au cours des deux dernières saisons, Lucic est un grand marqueur avec une portée illimitée, une grande vitesse et des qualités de joueur de poste, soulignées par un saut de retournement mortel. Il aide sur les bandes et est l'homme de confiance du Bayern dans les moments cruciaux. Augustine Rubit est de retour au poste d'attaquant de puissance, offrant son excellent jeu à mi-distance, sa détermination et son expérience. Paul Zipser est un attaquant polyvalent, redoutable à trois points, avec une combinaison unique de taille, d'énergie et de maniement du ballon. Le nouveau venu Jan Wimberg est un attaquant de puissance solide comme un roc, qui est dur en défense et efficace autour du panier en attaque. Le centre Othello Hunter est de retour pour mener la défense de l'équipe avec son expérience, sa grande intensité et ses alley-oops spectaculaires. Le Bayern lui a apporté une aide précieuse en signant Freddie Gillespie, une machine à bloquer les tirs grâce à son physique et à son timing exceptionnel. Elias Harris peut aider aux postes 4 et 5 grâce à sa combinaison d'agressivité, d'habileté au poste et de distance de tir. Mohammed Sillah est un grand joueur prometteur qui devra se battre pour obtenir du temps de jeu.

Le joueur à suivre : Nick Weiler-Babb

Nick Weiler-Babb a fait un grand pas en avant la saison dernière, surprenant les fans et les experts par sa grande polyvalence. Weiler-Babb a réalisé de nouveaux records personnels de 8 rebonds, 8 passes et 6 interceptions tout au long de la campagne 2021-22, prouvant qu'il peut exceller dans de nombreux aspects du jeu. Il a fait grimper ses chiffres jusqu'à 10,0 points, 5,6 rebonds, 3,6 passes décisives et un PIR de 14,6 lors de la série de playoffs contre le FC Barcelone. À 26 ans, Weiler-Babb est sur le point d'entrer dans la fleur de l'âge et l'entraîneur Trinchieri va sûrement l'aider à faire passer son jeu au niveau supérieur et à devenir l'un des leaders de l'équipe.

Les ambitions du Bayern Munich

En 75 matchs d'EuroLeague sous la houlette de l'entraîneur Trinchieri, le Bayern n'a accordé que 76,4 points en moyenne, tout en obligeant ses adversaires à faire de mauvais tirs au but (35,3 % de réussite). De plus, le Bayern est devenu la première équipe allemande à atteindre les playoffs d'EuroLeague – et l'a fait deux fois. Le Bayern joue cinq de ses huit premiers matchs à domicile, donc être fort à l'Audi Dome dès le début devrait mettre l'équipe sur la bonne voie pour se battre pour une troisième place consécutive en playoffs.

Les matchs à suivre du Bayern cette saison

FC Bayern Munich vs. ALBA Berlin

C'est toujours spécial lorsque le Bayern et l'ALBA Berlin s'affrontent sur un terrain d'EuroLeague, les deux équipes ayant remporté ensemble les cinq derniers titres de la ligue allemande. La saison dernière, le Bayern a battu l'ALBA deux fois en EuroLeague – 69-82 à Berlin et 62-56 à Audi Dome. Andrea Trinchieri, du Bayern, et Israel Gonzalez, de l'ALBA, ont des philosophies d'entraînement très différentes, et cette bataille tactique rend ce match encore plus fascinant.

FC Bayern Munich contre FC Barcelone

L'un des matchs nuls les plus marquants des séries éliminatoires de l'année dernière a vu le Bayern affronter le Barça, l'équipe la mieux classée de la saison régulière, dans un match 5. Le Bayern a réussi à battre Barcelone à domicile et à l'extérieur, mais quelques blessures importantes pendant la série ont empêché l'équipe de Trinchieri de franchir la ligne. Ce match a tout ce que vous attendez d'un bon affrontement d'EuroLeague : beaucoup de bons joueurs, deux grands entraîneurs en Andrea Trinchieri et Sarunas Jasikevicius, et un public prêt à faire la différence à Audi Dome.

FC Bayern Munich vs Real Madrid

Le Bayern et le Real Madrid se sont croisés à de nombreuses reprises en football, mais ils ne se sont pas affrontés depuis 2018, date à laquelle la rivalité entre les deux équipes est montée d'un cran au basket. Le Bayern et le Real se sont affrontés sept fois au cours des quatre dernières saisons, avec de nombreuses confrontations extraordinaires. La saison dernière, les Blancos ont remporté une victoire sur la route 76-80 à l'Audi Dome avant que le Bayern ne s'impose lors de la finale de la saison régulière dans la capitale espagnole, remontant un déficit de 16 points au quatrième quart-temps pour battre le Real 88-97.

Partizan NIS Belgrade vs FC Bayern Munich

Le voyage du Bayern pour affronter le Partizan NIS Belgrade devrait être une occasion spéciale pour de nombreuses personnes dans le camp des visiteurs. L'entraîneur Trinchieri a travaillé pour le Partizan mais deux saisons, menant l'équipe à des championnats de Ligue serbe consécutifs en 2019 et 2020, tandis qu'Ognjen Jaramaz et Vladimir Lucic ont également joué pour le Partizan dans le passé. Curieusement, les deux équipes ne se sont affrontées auparavant que lors de la saison 2013-14, en échangeant des victoires à domicile lors du Top 16 de l'EuroCup. Face à l'équipe de Zeljko Obradovic à Belgrade, l'ambiance devrait être fantastique.

Anadolu Efes Istanbul vs. FC Bayern Munich

Il est toujours difficile de jouer contre le champion en titre, mais le Bayern a un obstacle mental supplémentaire sur son chemin lorsqu'il affronte l'Anadolu Efes Istanbul. Shane Larkin a battu le record de points de l'histoire de l'EuroLeague lors d'un match contre le Bayern le 29 novembre 2019, enregistrant 49 points dans une victoire éclatante de 104-75. Le Bayern a fait beaucoup mieux contre Efes depuis lors, remportant leurs deux confrontations lors de la campagne 2020-21 avant de faire un et un contre Efes la saison dernière, gagnant 83-71 à Munich avant de perdre plus tard 81-76 à Istanbul.


Dernières publications

En haut