Basketball

Euroleague 2022/2023 : Le programme de la 3ème journée

Euroleague 2022/2023

Grosse semaine à venir pour les équipes de l’Euroleague avec 2 journées à venir en l’espace de 3 jours. Les équipes Françaises, l’Asvel et Monaco, s’attendent à souffrir respectivement au Fener et au Maccabi. Le choc de la soirée opposera le vice-champion d’Europe, le Real Madrid, qui accueillera les Grecs de l’Olympiakos, présents au final four en mai dernier et invaincus après deux journées. Présentation de la 3ème journée Euroleague 2022/2023.

Euroleague 2022/2023 : l’affiche de la journée

Real Madrid vs Olympiakos BC (mercredi à 20h45)

Les journées passent et les chocs se suivent en Euroleague ! Après avoir défié le Barça la semaine dernière, avec une défaite à la clé (73-75), le Real Madrid s’attaque à un autre gros morceau, l’Olympiakos BC. Invaincus en Liga ACB, les Madrilènes ont mordu la poussière jeudi dernier lors du classico chez un adversaire direct pour le Final Four. Dans le sillage d’un Gabriel Deck omniprésent (15 points et 8 rebonds de moyenne sur les 2 premières journées), le Real ne pourra pas se permettre un second revers de suite, qui plus est devant son public. Mais pour cela, il faudra faire face à un adversaire bien lancé dans cette Euroleague, Le Pyrée. Les joueurs d’Athènes avaient frappé un grand coup en s’imposant lors de l’ouverture de la compétition sur le terrain des Barcelonais, avant de prendre le dessus sur le Zalgiris Kaunas à la maison la semaine dernière. Porté par un collectif toujours aussi solide (5 joueurs à 10 pts ou + contre les Lituaniens), l’Olympiakos devra monter le curseur sur le terrain des Merengues. Et pour y arriver, ils pourront compter sur le meilleur joueur de l’Euroleague jusqu’à présent, Sasha Vezenkov.

Le joueur à suivre : Sasha Vezenkov (Olympiakos BC)

Grand artisan du beau parcours de l’Olympiakos BC la saison dernière en Euroleague, Sasha Vezenkov marche sur l’eau depuis le début de la saison. Déjà auteur d’un Eurobasket impressionnant, le Bulgare tourne sur les deux premières journées à 21,5 points et 11 rebonds de moyenne. Devenu l’élément central de son équipe, l’ailier fort domine ses adversaires un par un, et l’optique de le voir arriver très bientôt en NBA fait son chemin. Ses droits appartenant aux Kings de Sacramento, le MVP de la seconde journée préfère pour le moment rester en Europe, avant de probablement faire le grand saut la saison prochaine. Mais avant de penser à la NBA, Sasha Vezenkov tentera d’offrir un nouveau titre Européen à l’Olympiakos BC.

Le programme complet de la 3ème journée d’Euroleague

Mardi 18 octobre

19h00 : Zalgiris Kaunas – Virtus Bologne

19h00 : Anadolou Efes Istanbul – Valence Basket

19h45 : Fenerbahçe Istanbul – LDLC Asvel

20h05 : Maccabi Tel-Aviv – AS Monaco

20h30 : Bayern Munich – FC Barcelone

20h45 : Partizan Belgrade – Emporio Armani Milano

Mercredi 19 octobre

20h00 : Alba Berlin – Panathinaïkos Athènes

20h30 : Baskonia Vitoria – Étoile Rouge de Belgrade

20h45 : Real Madrid – Olympiakos BC

 


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut