Basketball

Euroleague 2022/2023 : Le programme de la 4ème journée

Euroleague 2022/2023

Deuxième journée de la semaine en Euroleague avec des organismes qui pourraient être fatigués avec le rythme élevé de la compétition. Au programme, pas de grands chocs mais plusieurs belles affiches déjà importantes dans l’optique des play-offs. Dominé par le Fener mardi, l’Asvel doit réagir sur le terrain d’un concurrent au top 8, le Maccabi. Monaco de son côté devra se relancer à Athènes contre le Pana. Présentation de la 4ème journée Euroleague 2022/2023.

Euroleague 2022/2023 : l’affiche de la journée

Maccabi Tel-Aviv vs LDLC Asvel (jeudi à 20h05)

Avec 2 défaites en 3 rencontres, l’Asvel se rend en Israël en mauvaise posture. Contre un adversaire direct aux play-offs (objectif annoncé du club de Tony Parker), les Villeurbannais devront se montrer solides dans une salle hostile. Poussé par plus de 10 000 fans habillés de jaune et de bleu, le Maccabi Tel-Aviv réussit son début de saison avec 2 victoires en 3 matchs. La dernière, obtenue contre Monaco il y a 2 jours après avoir remonté un handicap de 20 points, a prouvé que ce Maccabi avait des vertus collectives qui avaient disparu ces dernières années. Avec son meneur Lorenzo Brown qui fait jouer ses coéquipiers, Wade Baldwin en scoreur principal et un Roman Sorkin omniprésent à l’intérieur, le Maccabi semble avoir trouvé une hiérarchie intéressante. L’Asvel devra donc être forte pour ramener la victoire de la Menora Mivtachim Arena. Dominés dans les grandes largeurs par le Fenerbahçe mardi (63-84), les Villeurbannais n’ont pas dû puiser dans leurs réserves. Très maladroit à 3 pts à Istanbul (3 sur 16), l’Asvel doit essayer de plus jouer avec ses intérieurs que sont Joffrey Lauvergne et Youssoupha Fall, qui peuvent se montrer efficaces proches du cercle. Et la défense sera importante afin d’éviter de laisser les Israéliens prendre feu devant leur public. Une mission délicate pour les Villeurbannais dans cette 4ème journée Euroleague 2022/2023.

Le joueur à suivre : Wade Baldwin IV (Maccabi Tel-Aviv)

Grand artisan du come-back contre Monaco mardi avec 21 points, 7 rebonds et 5 passes, Wade Baldwin s’est surtout distingué par ses tirs décisifs et sa gestion du jeu. Ne forçant que très rarement le jeu, l’arrière Américain laisse le jeu venir à lui et arrive à se créer des shoots aux périmètres qu’il maitrise à la perfection. Peu souvent mis en avant dans les équipes où il est passé, il n’en restait pas moins incontournable. Si Wade Baldwin IV n’est pas le plus connu des joueurs d’Euroleague, son duo avec Lorenzo Brown pourrait porter le Maccabi Tel-Aviv vers les play-offs cette saison. L’Asvel est prévenue !

Le programme complet de la 4ème journée d’Euroleague

Jeudi 20 octobre

19h00 : Zalgiris Kaunas – FC Barcelone

19h45 : Fenerbahçe Istanbul – Valence Basket

20h05 : Maccabi Tel-Aviv – LDLC Asvel

20h30 : Partizan Belgrade – Virtus Bologne

20h30 : Bayern Munich – Emporio Armani Milano

Vendredi 21 octobre

19h30 : Anadolou Efes Istanbul – Alba Berlin

20h00 : Panathinaïkos Athènes – AS Monaco

20h30 : Baskonia Vitoria – Olympiakos BC

20h45 : Real Madrid – Étoile Rouge de Belgrade


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut