Euroleague : le final four, c'est ce soir ! - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Euroleague : le final four, c’est ce soir !

C’est ce week-end ! Après une saison haletante, le final four de l’Euroleague débute ce vendredi à Belgrade. Fenerbahce a une vraie carte à jouer tandis que tout le monde attend le duel tant attendu entre les deux grands favoris, le Réal et le CSKA Moscou.

Fener, la voie royale.

En héritant du « petit poucet », le Zalgiris Kaunas, plus petit budget de la compétition, les Turcs ont été épargné d’un affrontement avec les toujours redoutables Grecs de l’Olympiakos. Mais si les Lituaniens en sont ici aujourd’hui, c’est tout sauf le fruit du hasard. Car avoir battu la bande à Spanoulis, notamment en s’imposant en Grèce, montre à quel point cette formation a du potentiel. La formation d’Axel Toupane, qui compte également un ancien de Pro A dans ses rangs ( Brandon Davies) n’aura rien à perdre. Suffisant pour s’imposer? Difficile tout de même, face au tenant du titre qui a terminé à la seconde place de la saison régulière et qui ne vise rien d’autre qu’un doublé. Le Zalgiris avait réussi l’exploit de s’imposer en Turquie lors du match aller, mais le Fener lui avait rendu la pareille au retour, lors de la première phase. Avantage Fenerbahce.

CSKA Moscou – Réal Madrid : la finale avant l’heure

Énorme choc dès les demies finales ce soir à Belgrade entre deux des trois meilleures équipes du continent, à la lutte pour décrocher le graal. Difficile de dégager un favori. Le CSKA a une nouvelle fois dominé la phase régulière, mais sa mauvaise habitude à craquer lors du final four pourrait jouer, et faire gamberger quelques têtes. Emmener par un Lukas Doncic en grande forme et à la lutte pour le titre de MVP de la compétition, le Réal arrive sûr de sa force. Mais les Russes ne sont pas en reste, et Nando De Colo, notre frenchie à la lutte avec la pépite Slovène pour le titre de meileur joueur, voudra prouver qu’il fait partie des tous meilleurs joueurs FIBA. Le CSKA est en grande forme et reste sur deux cartons dans son championnat domestique. Le Réal fait au moins aussi bien, et vient d’enchaîner 8 victoires consécutives depuis sa défaite lors du match 1 contre le Pana. Clairement du 50-50.

Ce week-end promet d’être riche, et nous entrerons dans le vif du sujet dès 18h avec le premier match, en attendant l’affiche qui aura lieu à 21h. On en a déjà l’eau à la bouche. 

Valentin Martin

A propos de l'auteur

Supporter inconditionnel de l'Olympique de Marseille mais aussi du football en général. Fan des Houston Rockets mais surtout de The Beard. Le coeur Rouge et Blanc en Pro A Jeep Elite

Poster un commentaire

felis dapibus felis mi, commodo ut libero Aliquam commodo