European Basketball #13, ASVEL heureux et clap de fin sur 2019

0
ASVEL
Ligue 1

Un ASVEL aux portes du Top 8 et des gros qui ont assuré pour finir 2019 au cours d’une semaine où seules les équipes d’Euroleague masculine jouaient.

L’ASVEL aux portes du Top 8 :

Après s’être imposé la semaine passée face à l’Alba Berlin, l’ASVEL a battu une équipe du Top 8 en venant à bout des russes du Khimki Moscou. Les villeurbanais ont mis du temps à rentrer dans leur match, laissant les moscovites prendre un petit avantage en début de de rencontre. L’ASVEL va alors s’appuyer sur son duo David Lighty (20 pts) / Jordan Taylor (17 pts, 8 ast) pour reprendre les devants et creuser l’écart, comptant jusqu’à 19 pts d’avance à un certain moment du match. Mais les hommes de Zvevdan Mitrovic vont jouer à se faire peur, laissant presque le Khimki revenir à hauteur en fin de rencontre. Finalement l’ASVEL ne craquera pas et s’offre ainsi une nouvelle victoire de prestige. Une victoire qui clôture parfaitement 2019 sur la scène européenne et ouvre à nouveau les portes du Top 8 au club de Tony Parker.

Les gros s’imposent, Kaunas n’est plus dernier :

Pas de faux pas pour les grosses écuries après Noël. Opposé au Panathinaïkos, le Real Madrid a géré son match. Anthony Randolph a bien contribué au succès des siens (22pts), tout comme l’intérieur cap-verdien Walter Tavares (14 pts, 14 rbd). Match également contrôlé pour Barcelone face à un autre club grec, l’Olympiakos. Une rencontre où Nikola Mirotic s’est à nouveau illustré (21 pts, 15 rbd). Le CSKA Moscou a de son côté eu plus de mal à se défaire de l’Olimpia Milano, emmené par un Daniel Hackett (28 pts) de gala. C’est finalement grâce à Mike James que les moscovites ont su conserver leur avantage, lui qui fût à nouveau auteur d’un gros match (17 pts, 11 rbd). Autre favori, l’Anadolu Efes n’a de son côté pas fait dans le détail face au Maccabi Tel Aviv, bien aidé par les performances de Rodrigue Beaubois (22pts) et Vasilije Micic (23 pts).

Le Zalgiris Kaunas ne finira pas 2019 lanterne rouge de l’Euroleague. Grâce à leur large victoire sur le parquet du Bayern Munich (+25), les lituaniens laissent la 16e place du classement au Zenith St Petersburg, défait dans le même temps à domicile par Belgrade. Ils reviennent par la même occasion à une victoire de l’Alba Berlin, vainqueur facile de Baskonia (+24), et du Fenebahçe, battu après prolongations par une équipe de Valence mené par un B Dubljevic des grands soirs (30 pts, 12 rbd). Nando De Colo a aussi réalisé un excellent match (31 pts, 7 rbd), insuffisant toutefois pour relancer son équipe qui reste désormais sur quatre défaites de rang dans la compétition.

La liste des résultats :

Euroleague (H) J :

CSKA Moscou 78-75 Olimpia Milano

Anadolu Efes 99-79 Maccabi Tel Aviv

Alba Berlin 81-57 Baskonia

Panathinaïkos 75-87 Real Madrid

ASVEL 92-88 Khimki Moscou

Zenith St Petersburg 58-65 Étoile Rouge Belgrade

Fenerbahçe 98-100 Valence (OT)

Bayern Munich 73-98 Zalgiris Kaunas

Barcelone 90-80 Olympiakos

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here