Europe

Champions Cup (J2) : les rencontres du Stade Toulousain et du LOU annulées pour cause de COVID-19

Cet après-midi, l'EPCR a annoncé l'annulation de la rencontre de la poule B opposant le Stade Toulousain aux Exeter Chiefs prévue ce dimanche à Ernest-Vallon. Cette décision entraîne également l'annulation du match entre les Glasgow Warriors et le LOU. 

 

L'équipe anglaise, récente vainqueur de l'édition 2019-2020 de la Champions Cup, ne sera pas en capacité d'aligner une équipe ce dimanche, en raison de nombreux cas de coronavirus présents dans son effectif. Une information importante qui a poussé l'instance européenne à prendre la décision d'annuler la rencontre qui devait les opposer aux Toulousains.

Mais ce n'est pas tout, une deuxième rencontre de cette journée Champions Cup est touchée par cette décision. En effet, le match entre les Glasgow Warriors et le LOU n'aura pas lieu, les joueurs de Glasgow ayant été les derniers adversaires des Chiefs. Les deux équipes se sont affrontées lors de la première journée, samedi dernier, et c'est lors de ce match que le virus pourrait s'être propagé chez les Anglais. Par précaution, l'EPCR a donc préféré annuler la rencontre.

 

Prochainement, le Comité de Résolution des Matchs et l'EPCR vont se réunir pour décider du résultat des deux rencontres, ce qui pourrait avoir un impact positif pour les Toulousains et le LOU. Si les deux équipes françaises étaient en capacité d'aligner une équipe complète ce week-end, elles pourraient récupérer une victoire sur tapis vert.

 

Crédit photo en Une : Actu.fr

Dernières publications
To Top