European Masters Play In Day 2 : Le résumé

0
Ligue 1

Après un report d’un jour suite à des problèmes techniques, les derniers matchs de round robin ont bien eu lieu dans ces Play In des European Masters. Et il y a eu du grabuge !

Groupe A : TGL et eSuba en allure de croisière

Alors que le groupe démarrait très bien pour Team GamerLegion en 3-0, leur début de soirée est perturbée par une défaite. Qui plus est, contre eSuba, son concurrent direct. Cependant ces derniers,après une draft complètement ratée contre Vipers, ne vont pas réaliser le 3-0 et laisser TGL conserver la première place malgré leur défaite du jour. La catastrophe est du côté de ROG, qui n’a su faire une seule bonne game et termine sur un 0-3 amer…

  1. Team GamerLegion (5-1)
  2. eSuba (4-2)
  3. Vipers Inc (2-4)
  4. ASUS ROG ELITE (1-5)

Groupe B : Racoon sauve Fox de l’élimination

Alors que les italiens de Racoon étaient déjà qualifiés au bout de leur première victoire, un élément vient perturber Fox. En effet, Electronik réalise une fin de soirée étincelante pour réaliser un 2-1 venu des abysses. Cerise sur le gâteau, les grecs accusent une défaite à cause d’une inefficacité en crossmap contre les portugais. Pour autant, Racoon, dans un élan de sympathie, vont perdre la partie contre Fox et leur permettre de lock la seconde place à minuit sur la dernière game. Un sabordage est à constater dans ce groupe : l’incapacité de Cyber Gaming à réaliser une performance et finissent avec le bonnet d’âne.

  1. Racoon (5-1)
  2. Intrepid Fox (4-2)
  3. Electronik Generation (3-3)
  4. Cyber Gaming (0-6)

Groupe C : Defusekids surprenant premier, MAD se sauve

Alors que la première journée laissait planer le doute, la seconde a tout décanté. Les champions néerlandais de Defusekids ont régalé et réalisé un 3-0 des plus mémorables. Un réel step up dans la macro et le scaling qui pourra être utile pendant le Main Event en cas de victoire demain. MAD Lions aura eu peur, mais leur défaite contre Defusekids ne les ont pas en danger. C’est grâce au 0-3 de Kenty, complètement transparent par rapport à leurs premières parties de la compétition. Une réelle contre-performance qui au final va rééquilibrer le réalisme du groupe. For The Win glanera une victoire dans le tas contre les lituaniens pour ne pas repartir bredouilles.

  1. Defusekids (5-1)
  2. MAD Lions Madrid (4-2)
  3. Kenty (2-4)
  4. For The Win Esports (1-5)

Groupe D : K1CK passe la troisième

Dans ce dernier groupe des Play In, tout était encore possible. Et pour autant, les trois équipes en 2-1 se sont bien décantées. La palme revient à K1CK Neosurf, qui aura trouvé les ressources nécessaires afin de réaliser un 3-0 impeccable. La seconde performance est à attribuer à Sector One. Les champions de Belgique, impeccables dans leur gestion des objectifs, vont prendre le dessus sur We Love Gaming et usurper la seconde place qualificative. Dans son rôle de figurant, PIGSPORTS aura toujours pris des stomps de qualité.

  1. K1CK Neosurf (5-1)
  2. Sector One (4-2)
  3. We Love Gaming (3-3)
  4. PIGSPORTS (0-6)

Les matchs de qualification

Maintenant que les huits équipes qualifiées sont désormais connues, quatre matchs vont être joués en fonction des classements de chacun. Les matchs se dérouleront en BO3 et le vainqueur sera qualifié pour le Main Event. Les équipes du groupe A affronteront celles du groupe B et celles du groupe C feront face à celles du groupe D. 1er contre 2ème du groupe opposant. A noter un derby du Benelux entre Sector One et Defusekids.

Le programme des rencontres (aujourd’hui)

  • 18h : Team GamerLegion vs Intrepid Fox
  • 18h : Racoon vs eSuba
  • 21h : Defusekids vs Sector One
  • 21h : K1CK Neosurf vs MAD Lions Madrid
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here