Championnats Etranger

Everton – Aston Villa : dernière chance d’Europe pour les Toffees ?

Everton Aston Villa

Dans le cadre de la 34e journée de Premier League, Everton reçoit Aston Villa dans ce qui semble être sa dernière chance pour croire à l'Europe la saison prochaine. Les Toffees doivent absolument gagner ce soir pour rester dans cette course.

Victoire obligatoire pour un Everton timide 

Ces derniers temps, Everton n'est pas au meilleur de sa forme. Même si ça reste une équipe à ne pas sous-estimer, les résultats ne suivent pas vraiment avec les ambitions du club. Huitièmes au classement, les Toffees enchaînent les matchs nuls et les défaites en championnat. Cependant, à seulement trois points de la cinquième place, ils peuvent toujours croire à l'Europe. La récente victoire contre Arsenal doit leur permettre de se remettre sur la bonne voie. Un échec ce soir serait désastreux pour les hommes d'Ancelotti, qui pourraient potentiellement voir leur adversaire direct s'envoler vers le haut.

L'efficacité de l'attaque sera un facteur déterminant pour la victoire, elle qui est en baisse de rythme. En effet, un bilan de sept buts lors des neuf dernières rencontres (dont un csc) ne correspond pas à une équipe de ce calibre avec quatre joueurs offensifs de haut standing. Everton reste favori sur ce match mais doit faire attention à un adversaire capable de renverser toutes les situations.

Aston Villa blessé mais toujours dangereux

Aston Villa ira à Goodison Park avec des titulaires en moins comme Jack Grealish ou Trézéguet, mais n'en reste pas moins dangereux. Un joueur comme Ollie Watkins peut porter l'attaque et permettre aux siens de repartir avec un bon résultat. Toutefois, les Villans ne sont pas sur une bonne dynamique avec seulement une victoire sur les huit derniers matchs. Mathématiquement, l'Europe reste jouable mais, dans les faits, elle paraît quasiment hors d'atteinte avec des clubs comme West Ham, Liverpool ou Tottenham devant. Cependant, ce n'est pas pour cette raison qu'Aston Villa va donner la victoire à Everton. Au contraire, les hommes de Dean Smith vont se battre jusqu'au bout pour y croire.

Les compositions probables

Everton : Pickford, Coleman, Holgate, Godfrey, Digne, Allan, Gomes, Richarlison, Rodríguez, Sigurðsson, Calvert-Lewin.

Aston Villa : Martínez, Cash, Konsa, Mings, Targett, Ramsey, Luiz, McGinn, Ghazi, Davis, Watkins.

Le match sera diffusé sur les antennes de RMC Sport 1 et de C+ Décalé à partir de 21h.

Crédit photo : Yahoo Sports

Dernières publications

En haut