Auto/Moto

F1 : Aston Martin reconnait des erreurs et n’abdique pas

Après un podium inattendu signé Fernando Alonso au Brésil la semaine passée, Aston Martin se tourne vers Las Vegas avec l'optique de retrouver de la performance. Interrogé cette semaine, Mike Krack, patron de l'écurie britannique, explique les erreurs de l'écurie sur son développement.

Grâce à un Fernando Alonso des grands jours, Aston Martin a glané un podium la semaine passée au Brésil qui fuyait l'écurie depuis Zandvoort. Dès la qualification le vendredi, les Verts étaient dans le coup avec un deuxième occupé par le double champion du monde espagnol derrière Lance Stroll. Avec cette P3 sur la grille de départ, le Canadien a réalisé sa meilleure performance en qualification depuis sa pôle position en Turquie en 2020. Le Canadien a réalisé une très bonne course le dimanche, terminant 5ᵉ. Une performance dont très peu de personnes attendaient au vu de la descente aux enfers d'Aston Martin cette saison. Des améliorations ratées qui ont conduit l'écurie britannique à perdre la 4ᵉ place aux constructeurs au profit de McLaren.

Aston Martin : Mike Krack explique les erreurs

Au Brésil, Aston a décidé de faire un mélange. Après un nouveau package introduit à Austin qui n'a que très peu fonctionné, les Verts ont opté pour une version hybride, mélangeant ancienne version et nouveau package.

“Il ne s'agit pas du monde extérieur, mais de nous-mêmes. Nous voulions en apprendre le plus possible pour l'année prochaine. Mais évidemment, on a tendance à un peu sacrifier les résultats… Vous disposez d'une gamme de pièces que vous combinez. Les voitures sont très compliquées et vous devez vraiment comprendre les différentes zones, comment elles interagissent entre elles,” explique Mike Krack, patron d'Aston Martin, dans tes propos retranscrits par Motorsport.

“On a dû expérimenter un certain nombre de choses pour vraiment comprendre la direction que l'on prenait, et on doit aussi avancer sur la voiture de l'année prochaine, donc ces courses ont fait mal, surtout Mexico. On était lent,” expliquait Alonso à l'issue de la course d'Interlagos. Lance Stroll fait également le constat que la voiture avait semblé retrouver son niveau de performance du début de saison lors de la course au Brésil.

Aston ne veut pas lâcher McLaren

Après un regain de performance au Brésil, les Verts ne comptent plus que 21 points de retard sur les Papayes. Interrogé par Sky Sports sur la lutte au championnat des constructeurs, Mike Krack n'abdique pas et pense qu'Aston peut encore aller chercher McLaren.

Après ce qui s'est passé ces derniers mois, je pense que nous devons d'abord nous réjouir parce que nous avons réussi à renverser la situation. Je pense que nous devrons tout examiner et voir comment nous pouvons combler l'écart à l'avenir. Mais je l'ai toujours dit, nous continuons à nous battre et nous n'abandonnerons jamais. La seule chose que nous avons entre les mains est de faire de notre mieux et d'être à 100 % à tout moment. Si cela suffit pour obtenir de bons résultats comme aujourd'hui, il faut être honnête, Oscar a eu un problème, mais c'est la course. En fin de compte, nous devons essayer de faire tout ce que nous pouvons sur les dernières courses et nous verrons où nous finirons,” explique-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut