F1 : bientôt deux belles annonces du côté de Ferrari
Ferrari F1 pourrait avoir déniché son futur pilote de réserve. Et c’est une belle histoire.
Dans quelques semaines, Guanyu Zhou ne sera plus un pilote de Sauber F1. L’écurie a officialisé sa décision il y a quelques semaines, lui préférant le nouveau tandem composé de Nico Hulkenberg et Gabriel Bortoleto pour une saison de transition avant l’arrivée de l’équipe Audi. Pour Guanyu Zhou, l’ambition est de trouver un nouveau poste, si possible pas éloigné de la Formule 1. Et il se pourrait bien que son avenir soit scellé.
Guanyu Zhou pourrait devenir pilote réserve de Ferrari F1
Selon les informations de plusieurs médias européens, le pilote chinois est bien parti pour rejoindre Ferrari F1 en qualité de pilote de réserve. Il dispose de plusieurs atouts pour la Scuderia, notamment ses généreux sponsors qui ne seront pas de trop. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a toujours pas d’accord entre les deux parties.
Celebrating 95 years of racing, passion, speed, and a legacy like no other 🥳
From Enzo's dream to its realisation, Scuderia Ferrari has been driving innovation and inspiring motorsport fans around the world ❤️ pic.twitter.com/074x85j38m
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) November 16, 2024
Ce serait un retour aux sources pour Guanyu Zhou. Pour rappel, il a été membre de l’académie de pilotes de Ferrari F1 entre 2014 et 2018, avant de rejoindre le programme Renault.
Arthur Leclerc à Abu Dhabi
En outre, comme annoncé depuis plusieurs semaines sur notre site, Arthur Leclerc devrait piloter une monoplace Ferrari lors de la première séance d’essais libres du GP d’Abu Dhabi. Le frère de Charles Leclerc aurait été préféré à Antonio Fuoco, autre candidat pour piloter. Charles et Arthur deviendraient les premiers frères à partager la piste en F1 depuis Michael et Ralf Schumacher en 2006, et les premiers à représenter la même équipe depuis Emerson et Wilson Fittipaldi en 1975.