F1 : c’est la guerre chez Alpine !
Reléguée dans les profondeurs du classement des constructeurs en F1, Alpine traverse une saison plus que compliquée. Sportivement, mais aussi en interne, alors que des salariés devraient perturber le Grand Prix d'Italie ce week-end.
Avec 13 petits points au compteur au bout de 15 GP de Formule 1, Alpine n'a clairement pas le vent en poupe. En prime, une véritable guerre interne a éclaté entre ses deux pilotes, Pierre Gasly et Esteban Ocon. La saison prochaine, le second cité va d'ailleurs faire ses valises, son remplaçant ayant d'ores et déjà été annoncé. Et après ? En 2026, Renault a l'intention de stopper net son programme moteur, afin de sous-traiter avec un prestataire externe. Un changement de cap qui ne plaît clairement pas aux salariés.
Les salariés de chez Alpine vont perturber le GP d'Italie
Via un communiqué diffusé à travers plusieurs médias, les salariés d'Alpine Racing France ont confirmé leur intention de lancer “un mouvement de contestation“, de manière pacifique, ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 d'Italie. Une action qui est prévue ce vendredi 30 août 2024. “Chaque groupe déploiera une banderole avec un message clair et non agressif, plaidant la cause du maintien d'un moteur Français en F1, tous seront vêtus d'un tee-shirt blanc avec logo Alpine, message #ViryOnTrack et brassard noir au bras. Aucune action n'empêchera les opérations en piste de se dérouler“, précise le communiqué.
🇫🇷 Tout mon soutien à Viry et à ses employées 🇫🇷
Renault doit continuer en formule 1, ils font partie de l'histoire de la F1.#ViryOnTrack | #alpineracing | #Alpine | #Renault | #F1 @renaultgroup | @renault_fr | @AlpineCarsFR @LucaDe_Meo | @Viryofficiel pic.twitter.com/3kMXnNLeY1— PassionRenaultF1 (@QuittetJonathan) August 29, 2024