F1 – Claire Williams quitte Williams Racing

0
Ligue 1

Deux semaines après l’officialisation du rachat de l’écurie par le fonds d’investissements américain Dorilton Capital. Claire Williams, directrice de l’écurie, a présenté sa démission. Celle-ci sera effective dimanche après le grand prix de Monza.

Claire Williams cède les rênes de l’écurie 

“C’est le cœur lourd que je démissionne de mon rôle au sein de l’écurie. J’espérais poursuivre plus longtemps ma mission et préserver l’héritage de la famille Williams jusqu’à la prochaine génération. Cependant, notre besoin de trouver des investissements extérieurs cette année, en raison d’un certain nombre de facteurs, dont la plupart ne dépendent pas de nous, a débouché sur la vente de l’équipe à Dorilton Capital.”

Retrouvez le communiqué complet ici (en anglais)

Cette décision marque la fin d’une ère au sein de l’écurie anglaise qui était toujours restée aux mains de la famille Williams. Désormais celle-ci passe complètement sous pavillon américain. Dorilton Capital, représenté par son président Matthew Savage, aura pour mission de ramener l’écurie en haut du tableau.

“J’ai pris la décision de quitter l’équipe afin de permettre à Dorilton de prendre un nouveau départ, en tant que nouveau propriétaire. Ce n’était pas une décision facile, mais je pense que c’est la bonne pour tout le monde.”

 

Claire Williams profitera de son dernier week-end en tant que team principal à Monza.  Les pilotes auront à cœur de réaliser une belle performance ce week-end. Le programme du week-end est disponible sur We Sport.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here