F1 : De rouge et de glace !

0
Ligue 1



Cet après-midi avaient lieu les qualifications du grand prix d’Italie. A domicile, les Ferrari avaient à coeur d’aller chercher la pôle position qui leur échappe depuis 2010 et Fernando Alonso. Ils ont fait mieux en signant leur premier doublé à domicile en qualifs depuis 2000. Retour sur une qualification folle !

Kimi a réussi !

Depuis 15 mois qu’il l’attendait ! Kimi Raïkkönen a retrouvé la pôle position pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco 2017. Maladroit ou malchanceux “Iceman” a renoué avec les sommets. Maintenant c’est un tout autre objectif qui l’attend, renouer avec le succès qui lui échappe depuis le grand prix d’ouverture en Australie en …. 2013 !

Pendant ce temps. Son coéquipier Sebastian Vettel fait grise mine. Il était mécontent à la radio de sa seconde place sur la grille. De plus, son coéquipier a pu profiter de l’aspiration sur lui, ce qui ne lui a clairement pas plu. Néanmoins Vettel doit se concentrer pour tenter de devancer son coéquipier sur la ligne aux alentours de 16h30 demain après-midi après la course la plus courte de la saison. Vettel devrait quand même retrouver son sourire car il s’élancera devant son rival au championnat : Lewis Hamilton qui s’élancera en troisième position.


Ricciardo et Perez se manquent

Pour Daniel Ricciardo c’est plus compréhensible, le pilote australien de chez Red Bull comme Nico Hulkenberg partiront du fond de grille. Le premier a été pénalisé pour des changements sur le groupe propulseur tandis que Nico Hulkenberg a été pénalisé pour son accident causé à Spa samedi dernier.

Demain rendez-vous à 15h10 pour le départ d’un GP d’Italie qui s’annonce déjà assez alléchant.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here