F1 – EL3 : Bottas devance Hamilton d’un dixième à Silverstone

0
Crédits photo : Ineos Hygienics
Ligue 1

Au cours d’une séance d’essais libres 3 sans réel fait marquant, c’est donc Bottas qui a signé le meilleur tour, devant Hamilton et Verstappen. Albon, qui avait tapé le mur la veille, a pu rouler, mais peu. Lance Stroll confirme qu’il est très à l’aise sur ce circuit de Silverstone, tandis que son nouveau coéquipier semble tenir le rythme. 

Mercedes toujours au top

Lors des essais libres 1, Hamilton avait fait preuve de maîtrise, en assurant le deuxième temps derrière Verstappen. Le grand favori à la victoire finale a une nouvelle fois fini deuxième, cette fois-ci derrière Bottas. Le Finlandais, qui ne s’était jusqu’alors pas trop montré, a sorti les crocs. La Mercedes, bien que semblant plus difficile à conduire que d’habitude, sera difficile à aller chercher. Les qualifications qui suivent risquent de tourner court, toujours à l’avantage des Flèches d’argent.

Derrière, seul Verstappen semble en mesure de lutter avec les pilotes du constructeur allemand. Bien en vue aux EL1, il finit encore sur le podium, à 0.3s de Bottas. Il devance en revanche largement son coéquipier Albon, qui galère cette année. Seulement 13e, il est notamment devancé par Gasly (10e) et Kvyat (11e). Au sein du top 10, nous retrouvons donc Lance Stroll en 4e place, suivi de Sainz, Leclerc, Norris, Ricciardo, Hülkenberg et donc Gasly. La 6e place de Leclerc semble presque encourageante pour les deux week-ends à venir. Un petit regain de forme pourrait être aperçu du côté de Ferrari. Le mental n’y est pas en tout cas, puisque le patron de Ferrari a déclaré récemment ses monoplaces inaptes à gagner une course avant 2022…

Un fond de peloton toujours plus loin

Une nouvelle fois, c’est une bataille entre Haas, Williams et Alfa Romeo qui semble se dessiner. Laquelle de ces 6 monoplaces parviendra à se glisser en Q2. Russell ou Grosjean semblent en tout cas les plus capables de réaliser pareille “performance”. Un véritable gap existe en tout cas entre ces trois constructeurs et le reste du peloton. Vettel, qui devance à peine cette meute, est de plus en plus catastrophique. Même pas aidé par sa monoplace, l’Allemand semble traîner son spleen à travers tout le paddock.

Dès 15h, les qualifications comptant pour le GP de Formule 1 de Silverstone débuteront. Ces qualifications seront à suivre en direct et en intégralité sur 100% Live, la web-radio de We Sport. Vous pourrez nous suivre notamment sur Twitter, Instagram et Facebook.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here