F1: Ferrari dévoile sa livrée pour la prochaine saison

Après avoir fait le bilan de cette saison 2018. Nous pouvons désormais nous projeter sur celle qui arrive. Un événement attendu de tous les fans de Formule 1 est la révélation des livrées de chaque écurie.  HaasToro Rosso, Williams, Renault et Mclaren ont dévoilé leurs livrées pour la prochaine saison au fil de la semaine. Hier, c’était au tour de Ferrari de révéler sa monture et chose surprenante… il y a beaucoup de rouge.

Du rouge et noir mat 

Ferrari a choisi de se passer de blanc pour cette livrée 2019. En effet, un noir mat a été préféré et non pas seulement pour une question esthétique mais pour des raisons de performances. Cette peinture mate est plus légère qu’une peinture brillante et permet de gagner quelques centaines de grammes. En formule 1, le moindre détail compte et l’optimisation se fait partout où c’est possible. A l’instar de Red Bull, en 2016, qui était passé à une peinture mate pour des questions de performances.

Les présentations restantes

Il ne reste qu’une seule présentation et c’est celle d’Alpha Romeo:

  • Alpha Romeo: 18 février 2019

Ferrari reste toujours dans le rouge mais cette fois-ci accompagné par du noir mat pour les raisons évoquées ci-dessus. Nous avons hâte de voir Charles Leclerc et Sebastian Vettel se tirer la bourre en piste. Nous pourrons observer ces monoplaces et leurs nouvelles couleurs à l’oeuvre lors des prochains essais hivernaux à Barcelone.

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

Donec sed elit. mattis mattis accumsan venenatis odio id Praesent nec commodo