F1 : Gasly débarque chez Red Bull dès 2019 !

0
GASLY Pierre (fra) reserve driver Red Bull F1 team, ambiance portrait during the 2017 Formula One World Championship, Belgium Grand Prix from August 25 to 27 in Spa -Francorchamps, Belgium - Photo Florent Gooden / DPPI
Ligue 1

C’est fait ! Alors que l’on attendait impatiemment la décision de Red Bull quant au remplacement de Ricciardo, parti chez Renault, c’est bien le pilote français de Toro Rosso, petite sœur de Red Bull, qui prendra la place de l’Australien parti chez Renault.

En tout cas, l’association entre lui et Max Verstappen promet d’être alléchante ! Le Français jouissait d’une belle côte de popularité au sein de la famille Red Bull, mais aussi auprès de Honda. En effet, il louait déjà les bonnes performances de son moteur chez Toro Rosso. D’ailleurs, coïncidence ou pas, Red Bull en sera équipé dès l’année prochaine ! De plus, il a prouvé tout au long de la première moitié de saison qu’il était supérieur à son coéquipier Hartley, puisqu’il compte 26 points au classement pilote, contre 2 pour le Néo-Zélandais.

Âgé de seulement 21 ans, c’est déjà une belle consécration pour le français. Le Rouennais, qui a commencé le karting en 2005, commence sa carrière en monoplace en 2011 en F4, au sein de l’écurie Auto Sport Académie, se classant 3e du championnat. En 2013, il devient champion d’Europe de Formule Renault 2.0. En 2016, en passant dans la nouvelle écurie Prema Racing, il offre une lutte acharnée pour le titre avec son coéquipier Giovinazzi (actuel pilote d’essai de Sauber), et remporte finalement le titre au dernier GP. Après un an en Super Formula, il est pris cette année en tant que pilote titulaire chez Toro Rosso, après avoir remplacé Daniil Kvyiat au pied levé pour les dernières courses de l’année 2017.

Au vu de son parcours et de son ascension en flèche, on ne peut qu’être impatient de voir Pierre toucher de nouveaux sommets. Depuis 1996 et Olivier Panis à Monaco, aucun français n’a remporté le moindre GP. Et si c’était lui, la relève ?

Antoine Pecchia

(crédit photo : francetvsport.fr)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here