F1 – GP d’Abu Dhabi – Lewis Hamilton intraitable

Pour la dernière manche de la saison, les vingt pilotes de la grille ont posé leurs valises du côté d’Abu Dhabi. Cette course se jouera pour l’honneur puisque Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont déjà respectivement premier et deuxième. Qui va donc dominer la dernière séance de la saison 2019 ?

 

Vettel se fait peur

Le premier à fixer un chrono en Q1 est Albon, qui réalise un temps en 1:37.699. Verstappen est le premier des cadors à effecteur son tour en 1:36.390. La piste reste assez glissante et empêche les pilotes de réaliser de gros chronos. Vettel a réalisé un tête-à-queue sans gravité. Les McLaren réalisent également des temps satisfaisants, à environ 1 seconde de Hamilton qui a pris le meilleur temps en 1:36.231. Bottas réalise le troisième meilleur temps, mais le Finlandais partira dernier en course à cause de changements de moteur pendant le weekend.

Vettel est le dernier à faire son tour de Q1 en 1:36.963, le permettant aisément d’aller en Q2. Joueuses, les Mercedes ont même amélioré leur temps en fin de séance. Gasly termine 9e et Grosjean échoue en Q1 en terminant 16e. Ce fut très compliqué pour les Alfa Romeo qui elles aussi se font sortir dès la Q1. Les deux Williams réalisent les 19e et 20e temps, avec Russell devant Kubica.

 

Renault termine en beauté

Une nouvelle fois en Q2, Albon réalise le premier temps de référence en 1:36.718. Hamilton réalise le meilleur temps de la première partie de Q2, devant les deux Ferrari. Verstappen se positionne en quatrième position. Gasly a totalement manqué sa première tentative, il se retrouve à un demie seconde de son coéquipier. Bottas continue de rouler même s’il partira dernier demain. Il réalise même le deuxième meilleur temps derrière son coéquipier. La lutte se passait majoritairement à l’arrière, avec plusieurs pilotes qui pouvaient accéder à la Q3. Gasly termine à la 12e place. Leclerc réalise le meilleur temps en gomme jaune. Les deux Renault se qualifient en Q3. Un cadeau pour Hulkenberg qui dispute son dernier Grand Prix chez Renault.

 

Les Flèches d’Argent devant tout le monde

Pour cette Q3, Lewis Hamilton met les points sur les i avec un temps en 1:34.828. Pourtant, les Ferrari sont efficaces dans les deux premiers secteurs mais les Flèches d’Argent surclassent le reste du plateau dans le troisième secteur. Verstappen s’intercale entre les Mercedes. La première tentative des Renault fut compliquée, avec des McLaren plus performantes. Albon est le dernier des favoris avec le sixième temps. Leclerc a raté sa deuxième tentative en passant le drapeau à damier trop tard. Lewis Hamilton prend la pôle en 1:34.779. Derrière, Bottas réaise le deuxième meilleur temps. Ni Vettel ni Verstappen n’ont amélioré leurs chronos.

C’est donc le pilote de Mercedes qui s’élancera en pôle position pour tenter de décrocher la dernière victoire de 2019. Le départ prendra place à 14h10 demain sur Canal+.

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

Donec elit. nunc efficitur. quis, ante. facilisis libero.