F1 : GP d’Abu Dhabi – Les derniers essais libres

0

Alors que l’ultime séance de qualifications est sur le point de débuter, il se pourrait bien que les Essais Libres nous donne déjà des informations sur la grille de demain. Si les titres sont déjà joués, la bataille pour la 6è place risque d’être intense. Ferrari réussira-t-elle à s’imposer lors du dernier GP ? Hülkenberg finira-t-il sur un podium en Formule 1 ?

Essais Libres 1 : Bottas enclenche

Le Finlandais, qui s’élancera au fond de la grille dimanche, a réalisé le meilleur temps de cette première séance d’essais libres. Pénalisé pour avoir changé de nombreux éléments sur sa monoplace, il semble pourtant bien s’accommoder au circuit. Son coéquipier chez Mercedes, Hamilton, signe le troisèime temps. Il est a noté que Lewis a roulé avec le numéro 1 sur sa monoplace, au lieu de son traditionnel 44.

Côté Ferrari, les temps sont plutôt décevants, et Vettel a même percuté un mur, signant la fin de sa séance. L’Allemand est devancé par Albon, et suivi par Grosjean. Leclerc est donc 7e, et aura besoin de bien mieux s’il veut alelr chercher la 3e place au général à Verstappen. Magnussen, Giovinazzi et Hülkenberg complètent ce Top 10.

Essais Libres 2 : Bottas enchaîne, et déchante

Auteur une nouvelle fois du meilleur tour de la séance, le Finalndais n’a pas été aussi calme que d’habitude. D’abord très virulent à la radio après s’être loupé dans un virage (à cause d’une RB il est vrai), il est ensuite rentré dans la Haas de Grosjean. Au virage 8, alors que le Français roulait moins vite que la Mercedes, Bottas a décidé de plonger à l’intérieur, et a harponné la monoplace du français. Une image incroyable, et rare lors d’EL.

Leclerc aussi a malmené sa monoplace, en s’appuyant contre le mur au virage 19. Au même endroit que son coéquipier lors de la séance précédente, Charles Leclerc a perdu de la motricité, percutant le mur avec son pneu avant droit. Si rien n’a cassé sur le coup, des étincelles étaient bien visibles lors de l’impact.

La séance s’est achevée sur un classement un peu plus « ordonné : deux Mercedes, deux Ferrari, deux Red Bull, Grosjean, Pérez, et les deux Toro Rosso de Kvyat et Gasly.

Essais Libres 3 : Verstappen engrange

Cette séance aura donc échappé aux Flèches d’Argent, volée par le pilote star de Red Bull. Une fois de plus, les hommes en rouge ont fini loin derrière, victimes d’un troisième secteur très lent. Il sort donc deux favoris pour la pole qui se disputera dans quelques heures : Verstappen et Hamilton. Albon a même réussi à se classer devant Vettel et Leclerc. Il en faudra bien plus pour Ferrari, qui espère encore venir chercher la troisième place de Verstappen.

Rendez-vous donc à partir de 14h pour la dernière séance de qualifications de la saison, la dernière tout court pour Hülkenberg et Kubica. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here