F1 – GP d’Allemagne – Essais Libres: Avantage Ferrari

0
Ligue 1

Aujourd’hui se tenait les deux premières sessions d’essais libres du GP d’Allemagne. Et Ferrari a dominé la feuille des temps, Vettel ce matin, et Leclerc l’après midi.

Essais Libres 1: Vettel et Ferrari en force!

Sebastian Vettel a réussi le meilleur temps de la première session d’essais libres. Il a terminé la séance avec un temps en 1:14.013, 25 centièmes de devant son équiper Leclerc. Derrière Mercedes et Red Bull s’échangent les places pour compléter le Top 6. Romain Grosjean, qui roule encore une fois avec le package aérodynamique de Melbourne, termine la session à la 8e place, à 1s du leader.

Une séance marqué par un drapeau rouge sortie pour tracter la Haas de Kevin Magnussen, arrêté dans le Stadium suite à un problème technique. Et par une sortie de piste de Bottas, au même endroit que Vettel l’année dernière en course. Mais avec plus de réussite, puisque lui n’a pas touché le mur et il a pu repartir. Enfin, au moment où le drapeau à damier fut brandit, nous avons assisté à un joli 360 de Ricciardo au virage 1.

Essais Libres 2 : Ferrari encore en tête, Gasly dans le mur!

Charles Leclerc termine la seconde session d’essais libres en haut de la feuille des temps. Il a bouclé la piste en 1:13.XXX, devant son équiper Vettel. Hamilton est 3e à +0.1s du monégasque. Derrière Bottas est 4e à +0.6s!

Si la séance fut globalement sans incident majeur durant la première heure, Pierre Gasly a quelque peut réveillé le spectacle. Alors qu’il était crédité du 15e chrono, le français a perdu le contrôle dans le dernier virage. Et a détruit tout le flanc gauche de sa Red Bull. Nécessitant une neutralisation de la séance au drapeau rouge pour évacuer l’épave de la n°10, la séance est repartie pour 10 minutes, sans autres incident.

Si Ferrari montre que son package fonctionne bien sous forte chaleur, Mercedes et Red Bull ne sont pas loin. La bataille de devant sera très intéressante. Derrière, Grosjean et son package de Melbourne semble fonctionner mieux que celui de Magnussen. On se retrouve demain pour le résumé de la séance de qualification.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here