Social Media

F1 – GP d’Aurtiche – Essais libres : De la casse à tout va!

La première journée d’essais s’est terminée aujourd’hui sur le Red Bull Ring. Il est donc temps de voir les temps forts de cette journée.

Essais libres 1 – Hamilton devant et des ailerons qui cassent

Au terme de cette première séance, Mercedes et Lewis Hamilton sont en tête du classement en 1:04.838. Derrière lui Sebastian Vettel le seconde avec un retard de 0.144s. Ferrari semble donc globalement être à l’aise sur le tracé du Red Bull Ring. Les Red Bull de Verstappen et de Gasly semblent être un peu plus en retrait avec un ecart de +0.4s pour le batave et +0.5s pour le Français.

Mais les infos de la matinée, ce sont les ailerons avant, chez quasi tout le monde, qui explosent lorsque les pilotes passent sur les vibreurs complémentaires installés pour empêcher les pilotes d’aller trop au large. Lewis Hamilton, Lance Stroll, et Nico Hulkenberg (qui a d’ailleurs causé une interruption de séance) sont ceux qui ont eu les casses les plus marquantes. L’autre info, c’est aussi la nouvelle alerte pour le moteur de Valterri Bottas, qui a souffert d’une fuite d’huile juste avant le début de la séance, sans trop de conséquences.

Essais libres 2 – Leclerc en tête, sortie de pistes en folie chez les leaders

Charles Leclerc termine en tête la seconde séance d’essais avec un 1:05.086. Valterri Bottas termine second de cette séance à +0.331s du monegasque. Et Pierre Gasly complète le podium à +0.401s. Encore une fois, quelques casses sur les ailerons avant, notamment chez Stroll. Mais la grosse information, ce sont les 2 drapeaux rouges sorties à mi séance. En effet, le drapeau rouge fut sorti une première fois pour la sortie au T9 de Verstappen qui a encastré son aileron arrière dans le rail. Puis au restart de la session, c’est Bottas qui subit un gros survirage au T5 et frappe violemment les pneus, ce qui crée une nouvelle interruption de séance. Enfin Sebastian Vettel, lui aussi, a fait sa petite figure au T9, sans pour autant endommager sa monoplace.

Voila ce qui clôt la première journée d’essais. on se retrouve demain pour le résumé des qualifications.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consequat. libero. amet, dolor. sed commodo dictum Donec elementum venenatis, Lorem quis,