Ça roule…

F1 – GP de Belgique – Essais libres : entre surprises et performances

Après 4 semaines de pause, la Formule 1 reprend ses droits en Belgique. Albon effectuera ses débuts chez Red Bull. Les essais libres permettent aux pilotes de la grille de s’acclimater aux conditions de course. Et comme vous allez le voir, une équipe est particulièrement sortie du lot à Spa.

 

FP1 : avantage Ferrari

Pour cette première séance d’essais, les Williams ont effectué un changement de pilote. Nicholas Latifi, pilote de Formule 2 a pris la place de Russell. Ce dernier reprendra sa place pour les qualifications et la course. Côté résultats, les Ferrari ont assuré les deux premières places, derrière les Red Bull de Verstappen et Albon. Les Mercedes se positionnent 5e et 6e, avec le Finlandais devant le Britannique. La bonne opération vient des Racing Point, avec Lance Stroll 7e et Sergio Pérez 9e. En revanche, les résultats sont plus décevants chez nos Français. Romain Grosjean se place 14e, à près de 2.5s du leader. Gasly termine avec le 18e temps, derrière son coéquipier. Comme à leur habitude, les Williams ferment la marche.

Image

 

FP2 : les Ferrari intraitables

Une nouvelle fois, les Ferrari se montrent aux avant-postes. Leclerc devance Vettel d’environ six dixièmes. Bottas et Hamilton ont haussé leur rythme pour ainsi se positionner aux 3e et 4e places. Sergio Pérez réitère ses bonnes performances en se plaçant 5e. Ce fut plus compliqué pour Albon, qui se classe 8e. Kimi Raïkkönen se place devant lui et réalise de bons chronos avec son Alfa Roméo. Cette fois-ci, Russell a repris son volant et se place devant son coéquipier. Les McLaren ont été en difficulté, avec Sainz qui se classe 11e et Lando Norris n’a pas pu faire mieux qu’une 15e place.

Image

FP3 : passe de 3 pour Ferrari

Décidément, les Ferrari sont dans un bon week-end. Sur les trois séances, elles finissent à chaque fois en haut du classement. Cependant, les résultats en course sont plus importants. Lewis Hamilton a notamment tapé le rail de sécurité et se classe à la 7e place. Les bonnes surprises viennent de Ricciardo et de Pérez, une nouvelle fois. Avec sa Renault, l’Australien réalise le quatrième meilleur temps, à sept dixièmes de Leclerc. Les deux Alfa Roméo se positionnent dans le top 10. Encourageant pour les deux pilotes. Une nouvelle fois, les McLaren se sont retrouvées en difficulté. Les qualifications et la course s’annoncent palpitantes.

Image

 

Cet après-midi, les qualifications prendront place à 15 h 00. Demain, la course démarrera à 15 h 10. Les Ferrari pourront-elles créer l’exploit en cette deuxième partie de saison ? Pour le moment, les Mercedes et la Red Bull de Verstappen semblent plus performantes. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire