F1 – GP de Belgique – Hamilton imperturbable

0
Ligue 1

Lewis Hamilton a remporté d’une main de maître le GP de Belgique. l’Anglais est resté imperturbable, malgré l’intervention de la voiture de sécurité. Il devance son équipier Bottas et Max Verstappen.

Il a été intraitable! Lewis Hamilton a dominé de la tête et des épaules ce GP de Belgique. Menant tous les tours de cette course, il ne lui manque que le meilleur tour pour ajouter un nouveau grand chelem à son palmarès. Malheureusement, Daniel Ricciardo lui a volé ce privilège dans le dernier tour.

Le classement final du GP de Belgique – Crédit image: @F1

Un départ maîtrisé

A l’extiction des feux, Hamilton s’est directement mis à l’abris de son équipier et de Verstappen. Et les deux Mercedes se sont envolés d’entrée. Derrière Verstappen a eu affaire avec une vielle connaissance, en la personne de Daniel Ricciardo. L’Australien était tout proche de lui ravir sa 3e place au freinage des Combes. Sans succès.

Derrière on notera le beau départ de Pierre Gasly (+2 places) et de Charles Leclerc (+4 places). Gasly qui était déchaîné dans ces premiers tours, dépassant Leclerc et surtout Perez de manière autoritaire. A l’inverse Lelcerc est lui à la merci de tous, avec sa voiture délicate à conduire et sans vitesse en ligne droite.

Un gros crash… et plus rien devant

Et de suite la course s’est calmé… jusqu’au 10e tour. Où Giovinazzi a perdu le contrôle de sa voiture à la fin du secteur 2. Il frappe le rail, voiture détruite. En essayant d’éviter la voiture, Russell ne peut éviter une roue arrière arrachée de l’Italien. Les deux pilotes sortent indemnes. La voiture de sécurité est déployé.

Tous les pilotes rentrent au stands pour changer les pneus. Sauf Pierre Gasly et Sergio Perez. A la relance, Hamilton, Bottas et Verstappen s’échappent, profitant du fait que Gasly et Perez, avec des pneus plus usés, retiennent le peloton. Ils ne seront plus rejoints.

Le show Gasly

Si devant le classement se fige, derrière ce n’est pas le cas. Gasly, qui a choisi de prolonger son relais avec les pneus durs, s’arrête au 27e tour pour remettre des pneus neufs. Dès lors, il entame une remontée. Un à un, il mange ses adversaires pour remonter à la 8e place. Ce festival lui vaudra le prix de “Pilote du jour”.

Avec cette victoire, Hamilton conforte son avance sur Verstappen au championnat. Bottas revient à 3 points du Batave. La lutte pour la 4e place est très sérré abev 4 pilotes en 6 points. La F1 revient la semaine prochaine à Monza, pour le Grand Prix d’Italie. Vous pourrez suivre la course sur We Sport.

Le classement du championnat – Crédit image: @F1

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here