F1 – GP de France : Ferrari en difficulté

La tendance ce confirme au circuit Paul Ricard. Les pilotes Mercedes assomment la concurrence alors que dans le même temps, les Ferrari luttent pour rester devant les Redbull et les McLaren !

 

Mercedes… et les autres

L’écurie Mercedes est en train de tuer le suspens ici à Paul Ricard. En effet, Hamilton et Bottas ont une nouvelle fois dominé la séance d’essais, la deuxième du week-end. Cependant, petite frayeur pour le champion du monde en titre qui s’est vu partir à la faute en début de séance, maquant même de percuté Verstappen. Une investigation a été ouverte, affaire à suivre.

 

McLaren ultra performant !

Toto Wolff doit être ravi… ses pilotes relègue la concurrence à plus de 0,5s voir même 1 seconde. Mais ce que l’on attendait pas, c’est de voir des pilotes McLaren aussi haut dans le classement, puisque Lando Norris a tout simplement devancé les Redbull et talonné la Ferrari de Vettel, avec seulement deux dixièmes de retard pour le pilote britannique, qui se classe 5ème. Belle séance d’essais également pour l’espagnol Carlos Sainz qui s’est hissé à la 7ème place.

 

Les français (trop) discrets 

Après une première séance correcte, Pierre Gasly a réalisé une prestation moyenne avec une 8ème place, derrière les deux McLaren ainsi que son coéquipier Max Verstappen. Concernant Romain Grosjean, le calvaire continue… après une 20ème place ce matin, il fait mieux cet après-midi, avec une 17ème place, à 7 rangs de son coéquipier Kevin Magnussen… la journée de demain s’annonce très compliqué pour le pilote Haas.

 

Beaucoup d’erreurs qui sont dues à une piste glissante, Hamilton sous investigation mais au volant d’une Mercedes qui domine totalement ce début de week-end en France. Enfin, les pilotes français ne nous rassurent pas pour le moment…

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

in ut neque. dolor. ut Curabitur Lorem facilisis massa fringilla