F1 – GP de France : Les pronos de la rédaction !

Jour de course ! Départ à 15h10 au Castellet pour ce GP de France 2019. Grand soleil, température maximale… à qui ce tracé et ces conditions vont-elles profiter ? La rédac s’est prêtée au jeu des pronostics !

 

Les Mercedes ont dominé les deux premiers jours de ce week-end de course en France, Leclerc s’accroche et les McLaren étonnent… mais rien n’est joué et nos rédacteurs vous donnent leurs pronos :

 

Romain Gitton : Valteri Bottas

 

Valtteri Bottas, il a montré cette saison qu’il pouvait totalement rivaliser avec son coéquipier, la menace Ferrari pour le titre pilote est déjà bien loin, le finlandais peut se mettre à rêver au titre, il tentera tout avant le premier virage.

 

Jérémy Reis : Charles Leclerc

 

Je vais miser sur Charles Leclerc… les Mercedes se rentreront dedans, Bottas faisant la même chose que Vettel lui a fait l’année dernière. Sauf que Lewis reste sur le carreau! Derrière gros crash dans le peloton au T3-4 impliquant Magnussen et les Racing Point. Magnussen est responsable et prend cher ! A la relance Leclerc mêne la course de bout en bout et s’imposera, devant Verstappen et Vettel, qui aura réussi le move de l’année en faisant l’extérieur à Norris à Signes ! Bottas se retirera sur un problème moteur à là mi course ! Ah et grosse perf de Kimi… 5ème…

 

Antoine Pecchia : Charles Leclerc

 

Je pense que Leclerc va réussir à s’imposer. Bien qu’il parte de la deuxième ligne, derrière deux Mercedes qui vont se protéger mutuellement, on sait que Bottas n’est pas un spécialiste des départs. Pour Hamilton, la tâche sera plus corsée. Encore une fois, je vois bien Leclerc l’enrouler dans le premier virage, ou dans la ligne droite opposée. En tout cas, l’absence de Vettel en tête de peloton va se faire sentir.

 

Robin Besson : Charles Leclerc

 

Je pense à une domination des Mercedes pour ce début de course. Puis Leclerc remontera petit à petit pour passer devant les 5 derniers tours et s’imposer pour la première fois de sa carrière.

 

Romain Henry : Lewis Hamilton

 

Le vainqueur sera Lewis Hamilton, car les Mercedes ont surpassé tout le monde ce weekend. Seul Leclerc a à peu près suivi leur rythme. Bottas restera dans la lignée de Hamilton, sans le dépasser. Attention aux McLaren, qui font un très bon weekend et qui pourront créer la sensation pour la course.

 

Aymeric Larger : Lewis Hamilton

 

Je rêverai de voir Leclerc s’imposer ici en France, de voir Gasly sur le podium ou encore qu’un Daniel Ricciardo ou les McLaren montent sur la boîte mais non… Hamilton va mener ce GP de France de bout en bout, Bottas fera deuxième assez tranquillement. Concernant la 3ème place, je pense que Verstappen va réaliser une course incroyable et terminera devant le monégasque. Vettel finira 6ème, bloqué dans le trafic, ses pneus vont souffrir et il n’arrivera pas à se défaire des McLaren.

 

Vous l’avez compris, nos coeurs oscillent entre l’espor et la raison… quoi qu’il en soit, nous vous donnons rendez-vous sur notre site internet dès 15 heures pour suivre en direct cette course, comme hier pour les qualifications.

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

ultricies Nullam libero porta. commodo Donec at