F1 – GP de France : Lutte acharnée derrière Mercedes et Ferrari

La troisième séance d’essais libres de ce GP de France vient de s’achever. Si la hiérarchie ne bouge pas en tête, derrière, une grosse lutte s’installe.

 

Mercedes confirme, Ferrari se rassure

Bottas et Hamilton continuent d’impressionner en dominant totalement l’ensemble des séances d’essais libre sur le circuit Paul Ricard. Contrairement à hier, Leclerc et Vettel ont fait le job sur cette séance, en reléguant à plus d’une seconde les Redbull. Cependant, il manque encore 0,5s pour venir taquiner les leaders du championnat. Les qualifications détermineront définitivement si les pilotes de l’écurie italienne seront en capacité de lutter demain pour la victoire, sans faits de course majeur.

 

Redbull pioche, McLaren et Renault à l’affût !

La surprise se confirme ! Les McLaren et plus particulièrement Lando Norris sont au rendez-vous encore une fois sur cette troisième séance. Le britannique a signé le 7ème temps à moins d’un dixième de la 5ème place détenu par Max Verstappen, Sainz est lui 9ème. Daniel Ricciardo s’est intercalé entre les voitures oranges. On pourrait assez logiquement le retrouver en Q3 dans deux heures.

 

Du mieux pour Grosjean, Gasly dans sa moyenne

 

Après une journée d’ouverture catastrophique, Romain Grosjean a réagit  avec une 14ème place, juste devant son coéquipier. Cela reste une performance très moyenne pour le pilote tricolore qui est notamment dû à sa monoplace qui n’est pas performante sur le tracé français, malheureusement. Son jeune compatriote, Pierre Gasly a lui réalisé à nouveau une 6ème position, une nouvelle fois derrière son coéquipier mais à moins de 0,2s.

 

La séance de qualification prévue à 15 heures sera passionnante avec la possibilité de voir Ferrari réaliser un petit exploit en cas de pôle position mais surtout avec cette lutte acharnée derrière les deux meilleures écuries du plateau.

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Commentaires

Poster un commentaire

id, luctus Phasellus Praesent adipiscing dolor. Lorem venenatis, ipsum ipsum venenatis at