F1 : GP de France : Un Hamilton record en qualifications !

Pour cette deuxième édition du GP de France depuis son retour au calendrier de la F1, Hamilton aura réussi une fois de plus à tirer son épingle du jeu. Ultra rapide depuis le début du week-end, tout comme son coéquipier, il signe la une 86è pole, dans un temps record. Il devance son coéquipier Bottas, et Leclerc. Vettel et Gasly ont été très décevants. Résumé de ces qualifications que vous avez pu suivre en live sur notre site. 

Grosjean déjà dehors

Alors que l’on s’attendait à une première partie de qualifications plutôt simple, il n’en a rien été. Beaucoup d’observateurs voyaient les Racing Point et les Williams très loin des autres. Pérez les a fait mentir. Auteur de très bons tours, il est le seul à être parvenu à passer en Q2 de manière aisée. Certes, ils ont bénéficié de l’amélioration des conditions de course. Derrière, plusieurs pilotes se sont fait piéger. Dont Romain Grosjean. Gêné dans son premier tour lancé par Räikkönen, il s’est complètement raté lors de son ultime tour lancé, alors que tout le monde améliorait son temps.

Outre Romain Grosjean, on retrouve donc Kubica en 20è position, une nouvelle fois précédé par son jeune coéquipier George Russell. Daniil Kvyat (16è) et Lance Stroll (18è) accompagnent le Français de chez Haas.

Giovinazzi frappe fort

Si la première partie de la qualification avait vu Pérez se hisser en Q2, il ne sera malheureusement pas allé plus loin. En signant le 14è temps, le Mexicain n’ira pas plus loin dans ces qualifications. Il est accompagné d’Albon, de Räikkönen, d’Hülkenberg et de Magnussen. Gasly aura d’ailleurs eu très chaud lors de cette Q2, car il ne passe en Q3 qu’avec une différence de 4 centièmes avec Albon.

L’autre surprise, donc, de ces qualifications, est l’accession en Q3 du pilote Italien d’Alfa Romeo. Il signe un excellent 9è temps lui donnant le droit de disputer la pole. Surtout, il surpasse son coéquipier. On peut également noter la belle performance des McLaren, qui semblent se réveiller de plus en plus, et la présence de Ricciardo au sein des 10 pilotes les plus rapides.

Hamilton, comme bien trop souvent

Encore une fois, le Britannique aura prouvé qu’il est le maître de cet exercice. Complètement intouchables depuis le début du week-end, Mercedes prouve une fois de plus que ce sont elles les patronnes de ce sport. Hamilton explose totalement le record de la piste et signe une 86è (!) pole en 1’28’’319. Il devance Bottas, Leclerc et Verstappen. Vettel n’a pu mieux faire que 7è. La superbe performance une fois de plus dans cette ésance vient donc de McLaren. Norris se qualifie 5è, juste devant Sainz. Ricciardo est 8è, Gasly seulement 9è, et Giovinazzi 10è.

Demain, une belle course sous une chaleur écrasante devrait s’offrir à nous ? WeSport pourra vous la faire vivre de l’intérieur, depuis la ligne de départ. Rendez-vous demain à 15h10 pour le départ de la course. Qui des Mercedes, des Ferrari ou des Red Bull tirera son épingle du jeu ? Comment vont réagir les McLaren ?

A propos de l'auteur

Si un jour on m'avait dit que je deviendrais journaliste F1 ... Fan d'athlètes espagnols en tout genre, mais surtout d'un en particulier. Considéré comme un footix par mes pairs, je supporte fièrement l'Olympique Lyonnais. Considéré comme un basketix par mes pairs, je supporte fièrement GSW.

Poster un commentaire

tempus ut risus. libero elementum id Donec consequat. vulputate, eleifend ut ipsum