Ça roule…

F1 – GP de Hongrie – Essais Libres : Duel serré en tête

Hier et ce midi se sont tenu les 3 séances d’essais libres du GP de Hongrie au Hungaroring. Des séances où Mercedes et Red Bull semblent partir avec un petit avantage. Mais Ferrari n’est pas loin derrière. Voici le résumé de ces séances.

Essais libres 1 : Hamilton entre les gouttes

Le quintuple champion du monde a réalisé le meilleur temps de la matinée en 1:17.233. il devance Max Verstappen (+0.165s) et Sebastian Vettel (+0.166s). Pierre Gasly est le premier Français de ce classement à plus de 4 dixièmes du leader.

 

Crédits images: Formula 1

Un classement où l’on peut noter l’absence de chorno pour Valtteri Bottas. En effet le second pilote Mercedes a été contraint de rentrer aux stands très rapidement, après s’être plaint de coupures moteurs. Resultat: un changement de l’unité de puissance complète.

Cette séance fut marquée par bons nombres de têtes à queues (Stroll, Perez, Verstappen) ou de petites erreurs en tout genre. Les pilotes ont eu des difficultés à trouver le grip durant cette première séance. Et les quelques gouttes qui sont tombées n’ont pas arrangés la chose.

Essais libres 2 : Gasly avant la pluie!

Le pilote Red Bull a signé le meilleur chrono de cette deuxième séance en 1:17.854. Il devance son équipier pour 0.055s et les deux Mercedes. On retrouve les Ferrari nettement plus loin dans le classement, avec Leclerc 7e à près d’une seconde du temps de Gasly. Daniel Ricciardo se classe quant à lui au 5e rang avec un retard de 0.743s sur son remplaçant chez Red Bull.

Crédits images: Formula 1

Une séance neutralisée dans ses premières minutes en raison de la sortie de piste d’Albon. Le pilote thaïlandais a mordu la zone d’herbe juste avant le dernier virage. Et l’erreur s’est payé cash, avec une voiture passablement endommagée. D’autre part, la séance fut nettement perturbée par la pluie. Ce qui a empêché de maximiser le roulage pour les pilotes.

Essais libres 3 : Hamilton, Verstappen et Vettel dans le même dixième!

Hamilton a réalisé le meilleur temps de cette séance, abaissant le record de la piste en 1:16.083! Derrière Verstappen et Vettel ne sont pas très loin de lui à moins d’un dixième! Bottas et Leclerc sont relégué à 3 dixièmes et Gasly à 0.6s! Derrière les favoris, Norris a impressionné, quasiment à 0.7s par rapport à Hamilton.

Crédits images: Formula 1

Une séance qui a été amputée de 10 minutes. En effet lors de la course de F2 qui s’est tenu juste avant la 3e séance d’essais libre, Ralph Boschung a explosé son moteur à la sortie du virage 6 et a laissé de l’huile jusqu’au virage 7. Ce qui a obligé Michael Masi de décaler le départ et d’enlever 10 min de séance pour nettoyer la piste. Mais il restait encore beaucoup de poudre absorbante au départ. ce qui a gêné quelque peu les pilotes.

Crédits images: Formula 1

Ces séances ont montré que le classement se ressert devant. Ce qui peut nous laisser présager une grande séance de qualifications. Chaque équipe de pointe a son secteur fétiche. Ferrari le 1er, Red Bull le second et Mercedes le 3e! Mais attention à la météo, qui pourrait virer à l’orage, et redistribuer les cartes!



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vulputate, porta. risus pulvinar sit felis efficitur. luctus leo lectus