F1 – GP de Hongrie – Qualifications : Verstappen, le 100ème rugissant!

0
Ligue 1

Max Verstappen a réalisé sa première pole position en carrière. il devancera demain les Mercedes de Bottas et de Hamilton. Il est le 100ème poleman de l’histoire de la F1.

Q1 – Leclerc à la faute, Ricciardo out!

Max Verstappen a réalisé le meilleur temps de la Q1. Et par la même occasion il abaisse le record du tour de 2 dixièmes. Derrière lui, on retrouve les Mercedes et Kevin Magnussen. Le gros incident de cette séance, c’est la nouvelle sortie de piste de Charles Leclerc au dernier virage, et qui a endommagée son aileron arrière et sa crashbox.

En revanche, Daniel Ricciardo ne pourra pas voir la Q2. En effet l’australien a été victime d’une gêne au moment de préparer son dernier tour rapide, par une Racing Point. De même, un temps 9e de cette séance, Georges Russell ne verra pas non plus la Q2. Son équiper Kubica, Stroll et Perez restent aussi à quai.

Q2 – Hamilton devant, la dernière Renault au tapis!

Lewis Hamilton a décroché le meilleur temps de Q2 en 1:15.548. Derrière lui, on retrouve Verstappen, Bottas et les Ferrari. Tous les pilotes des 3 équipes de pointe s’élanceront demain en pneus médiums.

Derrière le classement entre les écuries de milieu de tableau sont très regroupés. Et les places pour la Q3 sont très chers. Hulkenberg en a fait les frais. Le dernier pilote Renault en lice échoue à 47 millièmes de Kimi Raikkonen. Il est rejoint par Albon, Kvyat, Giovinazzi (qui est sous enquête pour avoir gêner une Racing Point en Q1) et Magnussen.

Q3 – Verstappen en pole!

Une minute, 14 secondes, 572 millièmes! Max Verstappen signe sa première pole position en carrière, en plus du record de la piste! Il devance Valtteri Bottas pour 18 millièmes de secondes! Derrière Hamilton se classe 3e. Suivent les Ferrari, Leclerc devant Vettel, pour la 5e fois de suite. Gasly se classe 6e à plus de 8 dixième de son équipier. Grosjean s’élancera 9e.

Crédits image: FIA

A 21 ans, 10 mois et 3 jours, Verstappen n’est que le 4e Poleman le plus jeune de l’histoire. Mais elle lui tendait les bras depuis quelques saisons. Maintenant à lui de concrétiser demain pour la course. On se retrouve demain pour le résumé de la course.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here