F1 – GP de Russie – Essais Libres: Mercedes devant, Renault à l’affut

0
Ligue 1

Valtteri Bottas a signé le meilleur chrono des deux séances d’essais libres du GP de Russie, disputées aujourd’hui. Riccirado et sa Renault semble en forme, puisqu’il a signé le top3  des deux séances.

EL1: Les Mercedes aux antipodes, Sainz et Latifi dans le mur

Valtteri Bottas a bien débuté sa journée en signant le meilleur chrono de la matinée. Avec un temps de 1:34.923, le Finlandais devance Ricciardo (+0.507s) et Verstappen (+0.654s) au classement. Lewis Hamilton est quand à lui avant dernier (+2.793s), a cause d’un blocage de roue sur son pneu pendant son tour rapide.

Le classement de l’EL1 – Crédit image : @F1

Une séance marquée par de nombreuses sorties de piste des pilote. La faute à une piste très poussiéreuse et piégeuse. D’ailleurs, Sainz et Latifi en ont payé les frais assez chèrement. L’espagnol a tapé à l’arrière suite à un tête à queue, endommageant son aileron arrière, et disséminant du carbone sur la piste. Et Latifi est lui resté bloqué dans les barrières de protection, provoquant un drapeau rouge.

EL2: Les Mercedes devant, le moteur Renault en force

Bottas se trouve de nouveau en haut de la feulle des temps, avec un chrono en 1:33.519. Il se classe devant son équipier Hamilton, revenu aux avant-postes mais à +0.267s. Les deux pilotes Mercedes ont connus des fortunes diverses dans leur tour rapide, avec un passage tout en glisse dans le dernier virage pour Bottas, et du trafic pour Hamilton.

Les deux Mercedes devancent un triplé de moteur Renault, mené par Daniel Ricciardo (+1.058s). Les Renault semblent en forme sur ce tracé qui demande un excellent moteur. Pas d’évènement particulier à noter durant cette session. Les pilotes se sont concentrés sur leur rythme de course et la dégradation pneumatique. On note notamment une forte dégradation des pneus tendres et l’apparition de cloques (blisters en anglais).

Le classement de l’EL2 – Crédit image: @F1

Le GP de Russie continue, avec les EL3 et la séance de qualification prévues demain. Tout cela sera à suivre sur WeSport.com

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here