F1 – GP de Russie – Qualifications : Leclerc par quatre!

Charles Leclerc a signé sa quatrième pole position consécutive, la 6e de sa carrière, ici à Sotchi. Il sera accompagné par Hamilton, qui prive Ferrari d’une première ligne rouge. Voici le résumé de la séance par WeSport.

Q1 – Albon dans le rail!

Alors qu’il cherchait à améliorer son temps, Alex Albon est sorti dans le virage 13, à l’entrée du secteur 3. Il a donc endommagé son train arrière et écrasant sa voiture dans le rail. Ainsi sa séance se termine donc prématurément. Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps de Q1, après avoir manqué sa première tentative et avoir dû avorter sa seconde avec la sortie de Albon. Il s’est qualifié avec les gommes tendres alors que son équipier Leclerc, s’est lui qualifié en gommes médiums. Les éliminés de cette séance sont Raikkonen, Russell, Kubica, Albon et Kvyat qui n’a pas fait un seul tour.

Q2 – Leclerc en tête, Gasly à la porte de Q3

Leclerc a fini en tête la Q2 collant plus de 0.7s aux Mercedes en pneus médieums (contres des tendres pour les Ferrari et Verstappen). Cela montre la progression de Ferrari depuis quelques courses. Derrière la lutte pour la Q3 fait rage. Et c’est très serré! Grosjean réalise la belle performance, en se classant P6, devant les Mclaren et les Renault. Gasly est le premier éliminé. Il est accompagné par Perez, Giovinazzi, Magnussen et Stroll.

Q3 – Leclerc en pole, Hamilton en première ligne pour 0.023s!

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de Q3 et s’élancera en pole position. Derrière lui, Hamilton a soufflé la première ligne à Ferrari et Vettel pour 23 millièmes. Malgré tout, l’écart avec Leclerc est important: plus de 0.4s!!!! Derrière Verstappen prend la 4e place, mais il s’élancera 9e suite à un changement d’élément du moteur. Bottas s’est manqué dans son dernier tour et se prend près de 0.6s par son équipier. Derrière Sainz est le meilleur des autres, devant Hulkenberg et son équipier Norris. Grosjean est 9e à 1.8s de la pole.

Charles Leclerc partira donc en pole position demain, sa 4e consécutive. Une première en rouge depuis Michael Schumacher. Est-ce qu’il réussira à conserver son avantage pendant la course? La réponse sera apporté demain, avec WeSport.

A propos de l'auteur

Fan invétéré de Formule 1 depuis 1989

Poster un commentaire

dapibus velit, risus Sed Donec accumsan justo amet, venenatis ante. elementum