F1 – GP de Styrie – Essais Libres 2: Verstappen au sommet

0
Ligue 1

Max Verstappen s’est hissé en haut de la feuille des temps, devant Bottas et Perez, pour la deuxième séance d’essais libres du GP de Styrie.

Il a flirté toute l’après midi avec ce meilleur tour. Mais au final, Verstappen a décroché le meilleur temps de cette deuxième séance d’essais libres. En effet, quelques une des ses tentatives ont été retiré au batave, car il a été trop à l’extérieur des virages 9 et 10 (les deux derniers du tracé). Ce meilleur temps représente aussi une bonne nouvelle, car en cas d’annulation de la séance de qualification, le classement de cette séance serait retenue.

Verstappen devance le finlandais Valterri Bottas et Sergio Perez. Lewis Hamilton n’est pas en verve sur le tracé autrichien. Il ne réalise que le 6e temps, à près de 0.7s de Verstappen. Autre pilote en difficulté, Sebastian Vettel. L’allemand, en recherche intensive de baquet pour la saison prochaine ne décroche que le 16e temps. Et semble loin du rythme des leaders, malgré les évolutions de Ferrari.

Ricciardo dans le mur très tôt

On a connu une interruption de séance au drapeau rouge. L’Australien Daniel Ricciardo est sorti dans le virage 9, et a fracassé sa Renault dans les pneus. Un peu sonné, “Honey Badger” a passé des tests au centre médicale du circuit. Les médecins l’ont autorisé à prendre part au reste du week end.

Autre pilote à avoir fait une cabriole, Alex Albon. Mais sans gravité. Il a u sa voiture décrocher de l’arrière, et a fini sa course dans les graviers. Il a pu repartir après ça.

En fonction des conditions climatiques de demain, cette séance pourrait donc avoir son importance. On vous donne rendez-vous demain pour plus d’informations.

Le classement de la FP2 du GP de Styrie – Crédit image: FORMULA 1
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here