F1 – GP d’Espagne – Résumé des essais libres

Ce weekend est un weekend attendu par les fans de Formule 1. En effet, les 20 pilotes de la grille ont posé leur valise à Barcelone en Espagne, pour le premier Grand Prix européen de cette saison 2019. Aujourd’hui, deux séances d’essais libres avaient lieu pour permettre aux pilotes de prendre leur repère pour la course qui se déroulera dimanche à 14h30.

 

Une Mercedes, puis deux Ferrari

Pour cette première séance d’essais, sous le soleil catalan, Valtterri Bottas a signé le meilleur temps en 1:17.951, le seul pilote en dessous de la minute dix-huit. Derrière lui se placent les deux Ferrari de Vettel et Leclerc. Ces derniers ont réussi à rester à moins de deux dixièmes du finlandais. Lewis Hamilton se classe quatrième après une séance tranquille où il n’a pris aucun risque. Nous pouvons noter la très bonne journée des Haas qui se classent 4e et 8e. Un bon résultat pour Romain Grosjean et son coéquipier Kevin Magnussen. Si ces résultats se conservent en qualifications et pendant la course, les pilotes de chez Hass pourront se rassurer et reprendre du poil de la bête après un début de saison assez médiocre.

Lance Stroll s’est fait une grosse frayeur en ratant son virage et en ayant pris le mur de protection, ce qui a provoqué un drapeau rouge. Heureusement pour lui, il est ressorti indemne. Les Renault de Hulkenberg et Ricciardo ont fait une première séance correcte en se plaçant respectivement 10e et 11e. Les Williams, comme à leur habitude sont les deux plus mauvais temps de cette séance

Image
Les résultats complets de la première séance d’essais libres.

Les Mercedes imperturbables, les Ferrari encore derrières 

Pour la deuxième séance d’essais, le finlandais Valtterri Bottas a encore maîtrisé les débats. Mais cette fois-ci, son dauphin n’est nul autre que son coéquipier et adversaire pour la couronne mondiale Lewis Hamilton. Derrière la domination des Mercedes, ce sont encore une fois les Ferrari qui les précèdent, de trois dixièmes. Mais cette fois, c’est le monégasque qui finit devant l’allemand. Les Red Bull, après une première séance délicate se sont clairement améliorées. En effet, Verstappen, qui avait finit 12e à cette fois-ci terminé à la 5e place. Son coéquipier Gasly finit 7e, une position de gagnée par rapport à la première séance. Encore une fois, les Haas se sont bien placées et confirment leurs ambitions pour la course de dimanche. Les Renault ont perdu des places, puisqu’elles finissent à la 10e et 11e place. Enfin, les Williams se classent encore une fois à la dernière place de la séance.
Image
Les résultats de la deuxième séance d’essais.
La dernière séance d’essais libres se déroulera demain matin, et les résultats seront publiés sur cette page. Les qualifications auront lieu samedi après-midi et la course aura lieu dimanche après-midi. Si les résultats ne changent pas, les Mercedes seront difficiles à aller chercher.
A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

sed nunc id venenatis, odio ut quis, libero