F1 – GP du Brésil : La pôle pour Verstappen

L’heure des qualifications est arrivé à Interlagos.  En effet, les pilotes se sont retrouvés pour déterminer qui partira en pole position. Après huit qualifications sans pôle, Hamilton a voulu se l’offrir après avoir obtenu le titre à Austin mais c’est Max Verstappen qui a obtenu la pôle devant Vettel et Hamilton. Retour rapide sur ces qualifications.

La pôle pour Verstappen à Interlagos

Après deux jours de pluie, les qualifications se sont déroulées sous les nuages mais au sec. La Q1 a été notamment marqué par l’abandon de Carlos Sainz dû à un problème moteur. Verstappen a pris le premier temps lors de cette Q1, à noter que Leclerc a effectué 3 tours chrono lors de la Q1, afin de mieux préparer la suite des qualifications. Le monégasque, pénalisé de 10 places sur la grille, a choisi de préparer au mieux sa Q2.

En Q2, Leclerc a surpris, effectivement, avec des pneus médium, Leclerc a réussi à obtenir un chrono aussi rapide qu’en gomme tendre. A noter l’élimination dès la Q2 de Norris. L’écurie anglaise devra oublier ces qualifications et se concentre sur la course.

Enfin en Q3, Verstappen a pris la pole avec un temps de 1:07.508 devant Vettel et Hamilton.

Alors Verstappen remportera-t-il la victoire ? Ou un autre pilote ? Pour le savoir il faudra regarder le grand prix demain à 18h10.

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

id, odio ipsum venenatis Lorem risus. efficitur. ipsum Phasellus nunc