F1 – GP du Mexique – Qualifications : Verstappen en pole!

A l’issue de la séance de qualifications, Max Verstappen (Red Bull) s’élancera en pole position du GP du Mexique, demain. Il devance les Ferrari de Leclerc et Vettel. Hamilton est quatrième, alors que son équipier Bottas a violament heurté le mur dans sa dernière tentative.

Q1 – Les Haas ne passent pas le cut.

Max Verstappen réalise le meilleur temps de la Q1 en 1:15.949. Il devance son équipier, Alex Albon  (+0.226s) et Charles Leclerc (+0.415s). Peu d’incidents durant cette session, hormis un tête-à-queue de Romain Grosjean au virage 1, sans réelles conséquences, puisqu’il peut repartir derrière. Mais tout comme son équipier, il ne passera pas en Q2. Les autres à ne pas passer en Q2 sont Stroll, et les Williams de Russell et Kubica.

Q2 – Hamilton devant, les Renault sur le carreau

Lewis Hamilton a réussi le meilleur temps de Q2 en 1:15.721. Il devance Bottas (+0.131s) et Sebastian Vettel (+0.193s). Cette session de Q2 a consisté en un jeu de poker menteur. A qui utilisera le mieux les gommes jaunes pour passer en Q3. Du moins, sur la première tentative. Pour beaucoup, les gommes tendres ont du être montées sur les voitures. C’est ainsi que Perez, les deux pilotes Renault et les deux pilotes Alfa n’ont pas passé le cut de Q2.

Q3 – Verstappen en pole, Mercedes dans le dur, Bottas dans le mur!

Max Verstappen a réalisé le meilleur tour de la Q3 en 1:14.758. Il devance les Ferrari de Charles Leclerc (+0.266s) et de Vettel (+0.412s). Derrière Hamilton se classe 4e à 5 dixièmes de Verstappen. Quant à Bottas, il réalise le 6e temps. Mais le finlandais a perdu le contrôle de sa voiture dans le dernier virage. Et il a frotté le mur avant de s’arrêter dans les barrières de techpro. Le choc est assez violent. Mais sans gravité pour le finlandais.

Max Verstappen a réalisé un coup parfait ce samedi, en restant tapis derrière les Ferrari tout le week-end. Il décroche une pole sensationnel. Mercedes accuse le coup. Les flèches d’argent semble perdus depuis le début du week-end et sans réelle solution. Avec une 2e et 3e place, et les 800m qui les séparent du premier freinage, Ferrari semble en mesure de retenter le coup de Sotchi, à voir s’ils vont réussir cette fois ci. Coté français, on peut noter la belle performance de Gasly, 10e et souffrant de problèmes intestinaux. La course de demain promet d’être passionnante.

Crédits image: FORMULA 1

A propos de l'auteur

Fan invétéré de Formule 1 depuis 1989

Poster un commentaire

efficitur. libero Aenean ipsum venenatis, Praesent mattis mattis elit. velit,