Ça roule…

F1 – GP du Portugal – Qualifications : Hamilton en roublard

Lewis Hamilton décroche la pole position du GP du Portugal à Portimão. C’est sa 97e pole en carrière, la 9e cette saison. Il devance son équipier Bottas et Max Verstappen.

La roublardise de Lewis Hamilton a vaincu la pointe de vitesse de Bottas. Le Finlandais, pourtant en verve tout le week-end (il a signé le meilleur temps de chaque séance d’essais libres). Ils seront suivi par un Max Verstappen un poil agressif (en témoigne son accrochage avec lance Stroll en FP2) et un brillant Charles Leclerc.

Une séance retardée pour une plaque d’égout

La séance a été retardée d’une demi heure, suite à un incident apparue en fin de 3e séance d’essais libres. Une plaque d’évacuation d’eau s’est dessoudée suite au passage de la monoplace de Vettel. Et la direction de course a décidé de repousser le départ de la Q1.

Lewis Hamilton a réussi à chiper le meilleur chrono à son équipier Bottas. Une Q1 sans incident, qui a vu l’élimination des deux Alfa de Raikkonen et de Giovinazzi, les deux Haas de Romain Grosjean et de Magnussen et la Williams de Latifi.

Q2: Le pari perdant de Vettel

L’Allemand s’élancera 15e après avoir tenter de se qualifier avec les gommes mediums. Un pari perdant pour lui. D’autant que Lelcerc a réussi à se qualifier pour Q3 avec les mêmes pneus. L’autre incident, c’est la sortie de Daniel Ricciardo , qui a abimé son aileron arrière.

Bottas reprend son dû sur Hamilton, pour +0.4s. Les autres éliminés de Q2 sont Ocon, Stroll, Kvyat et Russel.

Q3: Hamilton le roublard

En réalisant une deuxième tentative sur ses pneus mediums, Hamilton a piégé Bottas pour lui ravir la pole position. Sur une séance où les pneus mediums ont semblé plus performants que les softs, Hamilton a pris la décision de se décaler par rapport à Bottas, pour bien préparer sa gomme, et profiter du dernier instant pour voler le meilleur temps à son équiper.

Verstappen 3e, n’a pu que constater l’écart. Et Charles Leclerc poursuit ses exploits sur une SF1000 en évolution. Sergio Perez continue à montrer sa pointe de vitesse chez racing Point, qui pourrait profiter de l’absence de rythme de Renault pour se replacer dans la lutte à la 3e place.

Avec cette nouvelle pole position, Hamilton fait encore un pas pour se rapprocher d’un nouveau sacre mondiale. A voir s’il arrive à convertir sa pole en victoire. Une course à suivre demain dès 14h10.

Le classement final la qualification du GP du Portugal – Crédit image: @F1



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ante. risus. dolor. libero dictum Curabitur Lorem adipiscing dolor facilisis porta. lectus