F1: Grand Prix de Mexico, le récap

Lewis Hamilton est devenu ce soir quintuple champion du monde de Formule 1, sans briller, en terminant à la quatrième place. Alors que Daniel Ricciardo avait obtenu la pôle, c’est finalement son coéquipier, Max Verstappen, qui a remporté la course. La gestion des pneumatiques a été une des clefs de ce grand prix.

Verstappen vainqueur, Hamilton champion

Podium du grand prix de Mexico

Sebastian Vettel s’est battu mais cela n’a pas été suffisant. Son rival Lewis Hamilton devient quintuple champion du monde après une course très difficile pour Mercedes. Max Verstappen a su profiter du mauvais départ de son coéquipier afin de s’emparer et conserver la tête de la course. Les pneumatiques ont énormément souffert lors de ce grand prix, notamment chez Mercedes. Hamilton a eu beaucoup de mal à maintenir un bon rythme de course afin de fêter son titre sur le podium. Mais c’est bien le titre que l’on retiendra et non pas sa course qu’il qualifie “d’horrible”.

Lewis Hamilton, quintuple champion du monde à l’issu du grand prix de Mexico

Classement complet à l’issu du grand prix de Mexico

Quelques chiffres

  • Tour le plus rapide: Valtteri Bottas 1:18:741
  • Abandon(s): Fernando Alonso (McLaren); Sergio Perez (Force India); Carlos Sainz (Renault); Daniel Ricciardo (Red Bull)
  • Pilote du jour: Max Verstappen (Red Bull)

Lewis Hamilton rentre un peu plus dans l’histoire de la Formule 1. Il dépasse ainsi son rival de la saison Sabastian Vettel (4 titres). La fin de saison sera plus tranquille pour le pilote anglais car il n’aura plus la pression du résultat. Les dernières courses seront sans enjeux, les pilotes de premiers plans seront donc relâchés et nous offriront encore de belles manœuvres.

Crédit photo : Twitter @F1

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

Aliquam id Praesent justo non neque. libero. consequat. sit ut dolor libero