F1: Grand Prix des États-Unis, les qualifs

Au milieu de la nuit s’est déroulée la session de qualification du Grand Prix des États-Unis. Sebastian Vettel pénalisé de 3 places sur la grille a dû s’employer afin de limiter la casse. Lewis Hamilton , pouvant devenir champion du monde dès ce week-end, a donné le maximum afin d’obtenir la pôle. Esteban Ocon partira de la sixième place.

Les trois premiers à l’issu de la séance de qualification

Hamilton devant Vettel en qualification

Ferrari a tout tenté afin d’obtenir la pôle mais Lewis Hamilton a démontré tout son talent en obtenant cette première place devant les deux Ferrari. Sebastian Vettel bien que s’étant qualifié à la deuxième place partira à la cinquième place (pénalité). Cependant l’écart entre les Ferrari et Lewis Hamilton n’est pas très important, ce qui est un motif d’espoir pour Ferrari. Valtteri Bottas est un peu plus loin en terme de chrono.

Les Français devant leur coéquipier

Une nouvelle fois nos Français ont fait bonne figure lors de cette séance de qualification. Esteban Ocon continue de prouver qu’il mérite de rester en formule 1 avec sa très bonne qualification à la sixième place. Romain Grojean, à domicile avec sa Haas, a obtenu la huitième place. Pierre Gasly a obtenu la treizième place mais partira du fond de la grille (pénalité). N’oublions pas Charles Leclerc qui a obtenu une excellente deuxième place avec sa très modeste Sauber. Nos pilotes ont tous dominé leur coéquipier lors de cette séance de qualification et ce genre de prestation compte pour les écuries.

Classement complet à l’issu des séances de qualification

Cette course sera peut-être celle du titre pour Hamilton mais pour cela il devra devancer Vettel de 8 points à la fin de la course et tout semble indiquer que celui-ci se battra comme un beau diable afin de retarder l’échéance… Max Verstappen partira de la quinzième place et devrait surement faire une belle remontée. La course risque d’être extrêmement animée et mouvementée…

Crédit photo: Twitter @F1 et @LewisHamilton

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

adipiscing id, lectus consequat. elit. dapibus