Formule 1

F1 : « Il me bottera le c… ! » Frédéric Vasseur annonce la couleur sur l’arrivée de Jérôme D’Ambrosio

En marge du GP F1 d’Emilie-Romagne, Ferrari a officialisé cette semaine les arrivées de l’ingénieur Loïc Serra et du manager Jérôme D’Ambrosio en provenance de Mercedes. Les deux hommes suivent le même chemin Lewis Hamilton, qui occupera le deuxième baquet de la Scuderia dès la saison prochaine. 

La Scuderia Ferrari se met déjà en ordre de bataille pour la saison prochaine. Après l’officialisation de l’arrivée très commentée de Lewis Hamilton, qui remplacera Carlos Sainz dès le prochain exercice, l’écurie de F1 a annoncé cette semaine les signatures de Loic Serra et Jérôme D’Ambrosio en provenance de Mercedes. L’ingénieur et le manager suivent le même chemin que le Britannique. 

F1 : Frédéric Vasseur dithyrambique sur l'arrivée de Jérôme D'Ambrosio chez Ferrari

« Jérôme sera une valeur ajoutée pour l’équipe. Nous allons partager le travail et il sera là pour m’assister, un peu comme Laurent Mekies le faisait l’an passé même s’il n’occupera pas le poste de directeur sportif qui a déjà été attribué à Diego Ioverno », s’est expliqué Frédéric Vasseur, en marge du GP F1 d’Émilie-Romagne 2024. « Il me bottera le c… ! J’en ai besoin de temps en temps. Il possède une grande expérience de la course, du management comme du pilotage, et puis il parle italien donc il sera d’un précieux renfort » a-t-il ajouté. Enfin, l’homme fort de la Scuderia a tenu à rétablir la vérité à propos du transfert de Loïc Serra, espérant clore la polémique lancée par Toto Wolff.  « Nous avons négocié le transfert de Loïc Serra avant celui de Lewis, révèle Fred. C’est normal dans une équipe de 1.500 personnes qu’il y ait un important turnover et mon ami Toto Wolff ne doit pas prendre personnellement le fait que nous avons débauché chez Mercedes. »

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut