F1

F1 : la Turquie remplace le Canada au calendrier

Les rumeurs circulant depuis plusieurs jours disaient vrai. Le Grand Prix du Canada est remplacé par le GP de Turquie. Les pilotes vont donc une nouvelle fois rouler sur l’asphalte de l’Istanbul Park et délaisser le tracé du circuit Gilles-Villeneuve pour la seconde année consécutive. 

Encore une fois, la crise sanitaire a eu raison du Grand Prix du Canada. L’an passé, la course n’avait pas eu lieu suite à la pandémie. Le circuit passe à nouveau son tour et c’est le Grand Prix de Turquie qui le remplacera du 11 au 13 juin. Le Québec fait partie des régions les plus touchées par l’épidémie de COVID-19. Après avoir été inscrit au calendrier de 2005 à 2011 le Grand Prix de Turquie avait fait son retour l’an passé. Sous une pluie battante, Lewis Hamilton s’était imposé pour remporter son septième championnat du monde et égaler Michael Schumacher. Dans un communiqué, Stefano Domenicali, le patron de la F1, déclarait être déçu que le monde de la F1 ne se rende pas au Canada cette saison. Mais l’Italien reste très heureux du retour du Grand Prix de Turquie : “Nous sommes très excités de vous confirmer que la Turquie accueillera un Grand Prix en 2021 après une superbe course l’an passé” confie-t-il.

Choisi au profit du Grand Prix d’Allemagne, la Turquie représente un avantage logistique certain. Le paddock se rendra la semaine d’avant à Baku en Azerbaïdjan, le chemin ne sera donc pas très long jusqu’à Istanbul.  

Crédit photo : Getty Images 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire