F1 – Le GP du Vietnam devrait être reporté

0

L’annonce devrait vraisemblablement tomber après le GP d’Australie. Le premier GP de l’histoire au Vietnam devrait donc ne pas tenir son rang le 5 Avril. En cause, l’épidémie de Coronavirus, qui paralyse de nombreux pays et en préoccupe beaucoup d’autres. 

Le Vietnam instaure la quarantaine

Décrétée par le gouvernement Vietnamien au début du mois, une quarantaine a été mise en place pour tous les ressortissants de pays touchés par le Covid-19. Et parmi ces ressortissants, les Italiens. Deux écuries sont particulièrement touchées par ces mesures, Ferrari et Alpha Tauri. Deux autres seraient aussi concernées : Haas et Alfa Romeo. Le manufacturier serait enfin également concerné, Pirelli ayant des ressortissants italiens dans ses rangs.

La question se pose alors de savoir si l’on devrait courir sans ces 4 écuries à Hanoï. La réponse s’est rapidement fait savoir, et c’est un non massif. L’équité des chances doit être respectée. Pour l’heure, ce n’est pas encore officiel, mais ça ne devrait pas tarder à tomber.

Triste nouvelle pour les fans de F1, qui pourraient ne pas avoir de course à regarder du 22 Mars au 3 Mai. Pour l’heure le GP d’Australie est maintenu, espérons qu’il ne sera pas déprogrammé au dernier moment lui aussi. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here