Formule 1

F1 : Le patron d’Aston Martin dévoile son plan pour garder Fernando Alonso

Pilote Aston Martin depuis l'an passé, Fernando Alonso, qui fêtera ses 43 ans cet été, ne sait pas de quoi demain sera fait. Dans le viseur de Mercedes, le double champion du monde espagnol se sait courtisé, même si son écurie actuelle milite pour le conserver. 

Quatrième du classement général de la saison 2023 de Formule 1, à égalité avec le Monégasque Charles Leclerc, Fernando Alonso a dû batailler pour conserver ce rang jusqu'au bout. En ce début d'exercice 2024, le pilote espagnol occupe la septième place. Neuvième lors du GP de Bahreïn, le natif d'Oviedo est parvenu à arracher le cinquième rang le week-end dernier en Arabie Saoudite. Celui qui fut champion du monde en 2005 et 2006 le sait, son Aston Martin peut lui permettre de grappiller des points, çà et là. Pour viser un podium, voire une victoire constamment promis à Max Verstappen et Red Bull, c'est une autre histoire. De quoi pousser Alonso à quitter le navire en fin de saison ?

Mike Krack et Aston Martin sous le charme d'Alonso

Dans des propos relayés par la presse espagnole et AS, Mike Krack, le boss de chez Aston Martin, a d'abord expliqué : “Ce n'est un secret pour personne qu'il (Fernando Alonso, NDLR) veut d'abord décider de ce qu'il veut faire, et ce n'est pas un secret non plus que nous voulons continuer à travailler avec Fernando. Le plus important, c'est qu’on lui donne une voiture rapide, pour qu’il croie en ce projet et en cette équipe. Tout le reste, nous en discuterons dans les semaines à venir. Il est clair qu’un pilote de ce calibre attire tout le monde, mais nous essaierons de garder Fernando.

Une sortie qui a le mérite d'être claire. Le Luxembourgeois ne s'est d'ailleurs pas arrêté là : “Ce n'est pas seulement un talent pour son pilotage et son habileté, ce qui est incontestable. Mais il apporte un plus à l’équipe pour pousser, motiver tout le monde, et montrer l’exemple. De la première à la dernière minute, il est exemplaire et cela se répercute sur le reste de l'équipe, c'est pourquoi c'est quelque chose que nous voulons préserver.” Vous l'aurez compris, la balle est dans le camp de Fernando Alonso. Plus que jamais évoqué dans les rangs de Mercedes pour pallier le départ acté de Lewis Hamilton chez Ferrari l'hiver prochain. Mais aussi chez Red Bull, en cas de départ de Max Verstappen chez les flèches d'argent. Alors, quel choix pour le vétéran espagnol ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut