F1 : Le plateau de la saison 2018

0

Après vous avoir présenté les modifications techniques concernant la nouvelle saison de F1, voici maintenant la présentation du plateau des pilotes et des écuries qui vont se disputer les victoires sur 21 Grands Prix.

LE BIG THREE INCHANGE

Cette année ce n’est pas une lutte Ferrari – Mercedes à la quelle nous aurons le droit. Pourquoi ? Parce que Red Bull est de retour aux affaires, Verstappen doit confirmer et Ricciardo doit remettre les pendules à l’heure. Red Bull est compétitive. Attention à la fiabilité. Aucun changement que ce soit en terme de pilote ou de motorisation. Bottas – Hamilton chez Mercedes, Vettel – Raïkonnen chez Ferrari et le duo Red Bull cité précédemment.  Le titre pilote ? Un duel Hamilton – Vettel ? Attention au néerlandais !

LA CHASSE AUX POINTS

La encore, bagarre à trois équipes : Renault, McLaren et Haas. Chez Renault, on reconduit le duo Sainz – Hulkenberg. Chez McLaren, un nouvel arrivant, justement c’est le moteur Renault. A moyen terme, l’objectif du duo Alonso – Vandoorne est de viser les performances de la Red Bull. Cette saison reste néanmoins une saison d’adaptation étant donné que la voiture adopte un tout nouveau groupe propulseur, toujours difficile à intégrer dans une voiture. Enfin Haas reconduit aussi les deux mêmes pilotes (Magnussen et Grosjean) et le moteur Ferrari, qui semble d’ores et déjà bien plus compétitif que par le passé, facile quand on récupère le moteur de la Ferrari de l’année passée …

LE PELOTON

Force India va vivre une saison compliquée, Ocon et Perez vont devoir se contenter de faire leurs preuves entre eux pour viser une meilleure écurie lors des transferts pour la saison prochaine. Chez Toro Rosso on récupère le moteur Honda de McLaren, non sans frayeurs. Pierre Gasly et Brandon Hartley vont pouvoir continuer d’apprendre malgré la voiture qui semble faible. Même constat chez Sauber ou Wehrlein est remplacé par Charles Leclerc. Une Sauber qui semble se perdre en F1 malgré un moteur Ferrari. Williams ? Même constat, signal d’alarme déjà tiré depuis quelques mois, Lance Stroll et son nouveau coéquipier Sergey Sirotkin vont batailler pour tenter de glaner quelques points mais que cela paraît compliqué.

Malgré ces changements, la saison s’annonce passionnante à tous les niveaux, cela commence dès ce week-end avec les qualifications et le Grand Prix d’Australie. Saison à suivre sur notre site bien évidemment !

Image en une : Eurosport.fr

Romain Gitton

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here